Avis Deezer (Test 2023) : catalogue, tarifs, qualité… La plateforme de streaming musical française peut-elle concurrencer les mastodontes ?

18 août 2023 à 14h06
19
Deezer logo © clubic.com

Maintenant que tous ses concurrents (YouTube Music, Spotify, Apple Music…) ont embrassé le même prix de 10,99 euros par mois pour leur abonnement principal, Deezer n'est plus le service de streaming musical le plus cher du marché. Ainsi, le coût n'est aujourd'hui plus vraiment un critère de décision avant de s'abonner. Voyons donc voir dans cet avis ce que propose exactement le Français pour ce prix.

Deezer
  • Interface de qualité, originale et ergonomique
  • Un catalogue très riche et varié
  • Qualité de son premium et Hi-Fi intégré
  • Publicité et lecture aléatoire pour la version gratuite
  • La nécessité de posséder de bonnes enceintes pour profiter de l’offre HiFi

Avec le projet de taxe sur le streaming musical à l'étude par le gouvernement, à l'avenir le prix de Deezer pourrait bien (à nouveau) augmenter. Mais plutôt que de crier avant d'avoir mal, voyons en cette rentrée 2023 en quoi consiste le service de streaming français. D'autant que, comme vous allez le voir, celui-ci ne manque pas d'arguments. À commencer, par exemple, par une qualité HiFi sans surcoût que le leader, Spotify, ne propose toujours pas.

Un pionnier français

C’est le 22 août 2007 que le site Deezer.com est créé pour faire suite à Blogmusik.net, un site lancé en 2006 par Daniel Marhely, puis fermé en février 2007 par la SACEM et la SPFF. Suite à un accord passé avec les sociétés de droits d’auteur, Daniel Marhely s’est ainsi associé à Jonathan Benassaya, alors étudiant à l’École supérieure des sciences économiques et commerciales basée à Cergy, puis lance ce nouveau service. 

Il s’agit à l’époque du tout premier site français d’écoute gratuite de musique en ligne, notamment grâce à cet accord effectué avec la SACEM. C’est à l’époque grâce aux publicités (qui se déclenchent environ toutes les 15 minutes d’écoute) que le site tente de rémunérer les artistes et divers ayants droit. Le concept, novateur à l’époque, rencontre un très franc succès : en août 2007, Deezer.com compte 773 000 visiteurs uniques. Grâce à cette affluence, le site bénéficie d’accords avec diverses maisons de disque, comme Sony BMG (qui permet au site de streaming de bénéficier de 165 000 titres supplémentaires dans son catalogue).

Deezer 2007 © Deezer

L’ascension de Deezer atteint son point culminant au début des années 2010, alors que le service de streaming musical devient le plus populaire en France. Malgré tout, la plateforme rencontre des soucis pour s’internationaliser, surtout en comparaison de son concurrent direct, Spotify. C’est d’ailleurs à cette période que Deezer lance ses premiers services payants, permettant aux utilisateurs qui le souhaitent de soustraire la publicité de leur expérience utilisateur. Aujourd’hui, si Deezer est présent de 180 pays différents, il n’en reste pas moins un champion français, puisqu’il possède à l’heure actuelle environ 10 millions d’abonnés premium (malgré tout très loin de Spotify avec ses 175 millions d’abonnés payants).

Les offres

Ce qu'apporte Deezer

Deezer est un site de streaming de musique à la demande, permettant à ses utilisateurs d’accéder à des millions de morceaux gratuitement ou par le biais d’un abonnement payant. Comme pour beaucoup d’autres services similaires, Deezer offre la possibilité à ses abonnés de consulter les listes des titres les plus écoutés de son pays, créer des playlists, chercher des artistes et se créer une sélection de chansons personnalisées. 

Plusieurs offres sont proposées pour profiter de Deezer, parmi lesquelles la possibilité de se procurer un abonnement offrant le son Hi-Fi, c'est-à-dire lossless (sans perte sonore) avec la qualité FLAC. Grâce à cette qualité sonore supérieure, Deezer rejoint ainsi Apple Music, Amazon Music, Tidal ou encore Qobuz parmi les services proposant la meilleure qualité de son à l’heure actuelle.

Deezer © Deezer

Par ailleurs, l’abonnement Premium de Deezer permet à ceux qui le souhaitent de télécharger leurs chansons préférées pour pouvoir les écouter en mode hors-ligne, n’importe où et à n’importe quel moment. Enfin, Deezer offre l’accès à une multitude de radios, entre les radios classiques hertziennes (NRJ, France Inter, RTL, Europe 1, etc.) et quelques radios musicales personnalisées.

La qualité d'écoute

Comme l’ensemble des autres services du genre, Deezer propose une écoute en qualité 160 kbits/s MP3 pour son offre gratuite. Grâce à l’offre premium, on passe sur du 320 kbits/s. Enfin, comme Amazon Music, Apple Music, Tidal ou Qobuz, l'abonnement Premium permet de profiter de la musique en FLAC à 1 411 kbits/s. 

Il est important de mentionner que tout le catalogue disponible sur Deezer n’est pas compatible avec cette qualité lossless FLAC, il va donc falloir naviguer parmi tous les titres proposés dans l’application pour trouver les fichiers éligibles à la qualité CD. En revanche, la plateforme propose quelques playlists pour retrouver facilement les titres compatibles Hi-Fi liés aux genres musicaux préférés de l’utilisateur.

Petit bémol néanmoins : pour profiter de la qualité FLAC, il faudra également bénéficier d’enceintes actives ou d’une installation Hi-Fi plutôt récente. En effet, l’offre n’a pas un grand intérêt si l’on compte principalement écouter sa musique sur des écouteurs bon marché ou un casque d’entrée de gamme.

Deezer © Deezer

En termes de qualité sonore, Deezer fait donc partie des services les plus avancés dans l’industrie, notamment grâce au tarif avantageux auquel est proposé l’abonnement Hi-Fi : il est directement intégré à l'abonnement Premium à 10,99 euros par mois. Un vrai avantage quand la concurrence la propose généralement avec un surcoût.

Une chose est sûre : en l’état, la plateforme est actuellement en première ligne dans le domaine de la qualité d’écoute, proposant une qualité CD supérieure à celle mise en avant sur Spotify, le leader actuel du marché. Ce dernier reste sur une qualité MP3, malgré l’arrivée imminente d’un service Spotify Hi-Fi, déjà teasé par le service. 

La disponibilité de Deezer

En plus de sa qualité sonore, Deezer bénéficie d’un autre gros avantage par rapport à d’autres services du genre : il est disponible sur des tonnes d’appareils différents. Outre les classiques smartphones (iOS et Android) et PC (Windows et MacOS), il est possible d’utiliser Deezer sur sa TV connectée, sur sa console de jeu (Xbox), dans sa voiture en passant par Waze, Android Auto ou CarPlay (entre autres) ou encore via divers objets connectés comme une montre connectée Apple Watch, WearOS ou Fitbit. 

Grâce à cette multiplicité d’appareils compatibles, Deezer est virtuellement utilisable n’importe où, n’importe quand, ce qui constitue un véritable plus par rapport à des concurrents un peu plus discrets quant à leur accessibilité, à savoir notamment YouTube Music ou encore Qobuz.

Les prix de la plateforme de streaming audio

Deezer est accessible de multiples manières. D’abord, le service est accessible gratuitement sous certaines conditions. Nommée « Deezer Free », cette offre permet d’accéder à plus de 90 millions de chansons, mais rythme l’expérience d’écoute de coupures publicitaires. D’autre part, seule la lecture aléatoire en qualité 160 kbits/s est disponible, ce qui rend impossible l’écoute d'un album d’une traite, par exemple. Enfin, Deezer Free ne permet pas de télécharger de musique pour pouvoir les écouter en mode hors connexion. Dans l’ensemble, ce service gratuit est donc très similaire à ce qui est proposé par la concurrence.

Par ailleurs, plusieurs offres d’abonnements sont proposées aux utilisateurs pour se débarrasser des publicités et profiter de fonctionnalités supplémentaires :

  • L’abonnement Deezer Premium proposé au tarif de 10,99 euros permet un accès illimité aux 90 millions de titres disponibles sur la plateforme, sans aucune interruption publicitaire. La lecture aléatoire est cette fois-ci possible, mais pas obligatoire. En termes de qualité sonore, on passe des 160 kbits/s pour la version gratuite à une qualité de MP3 de 320 kbits/s. L’abonnement Premium permet aussi le téléchargement de ses titres préférés pour les écouter ultérieurement en mode hors connexion. Enfin, précédemment séparée, la qualité sonore Hi-Fi est ici intégrée sans surcoût. Une offre annuelle à tarif préférentiel (98,90 euros par an avec engagement d'un an) est également là.

  • Comme pour beaucoup d’autres services de streaming musical, Deezer propose aussi une version familiale de son abonnement premium pour 17,99 euros par mois, lequel offre toutes les fonctionnalités permises par l’abonnement premium solo, mais pour six personnes à la fois. Il est néanmoins important de préciser que chaque personne profitant de cet abonnement familial a droit à sa propre expérience personnalisée, puisqu’elle se connecte via son compte personnel. L'offre annuelle est facturée 196,99 euros.

Deezer prix décembre 2022 © Capture d'écran

Ainsi, si l’on compare les prix des divers abonnements Deezer à ceux de la concurrence, on obtient quelque chose d’assez solide dans le domaine. En effet, l’abonnement premium à 10,99 euros par mois pour profiter d’une qualité maximum en HiFi, c’est par exemple mieux que chez Spotify, et aussi bien que chez Apple Music.

De plus, Deezer permet à ceux qui seraient hésitants d’essayer n’importe quel abonnement gratuitement pendant deux mois.

Le catalogue de Deezer

Au niveau de son catalogue de chansons, Deezer entre directement dans la moyenne des services du genre avec plus de 90 millions de titres disponibles. Histoire de comparer, Spotify indique proposer plus de 80 millions de titres, tandis qu’Amazon Music ou Apple Music annoncent plus de 100 millions de titres dans leur bibliothèque. Autrement dit, Deezer est dans la moyenne, mais se démarque néanmoins sur quelques points.

D’abord, de nombreux artistes français sont présents sur Deezer et uniquement sur Deezer, ce qui sera un argument de choix pour tous les francophiles de la chanson. En revanche, l’application se fait un peu moins précise quant à la recherche d’artistes internationaux obscurs issus de genres de niche. Cela dépend donc de ses goûts : c’est pour cette raison que l’offre d’essai est si pertinente, puisqu’elle permet de constater par soi-même si les genres de prédilection de l’utilisateur sont bien représentés avant de faire un choix plus définitif quant au service.

Deezer © Deezer
Deezer © Deezer

Du reste, Deezer propose l’immense majorité des radios disponibles sur les ondes hertziennes (RTL, Europe 1, Virgin, NRJ, France Info, etc.), mais aussi un grand nombre de podcasts pour tous les amateurs de discussions sur des sujets plus ou moins précis. Par ailleurs, comme pour beaucoup d’autres services de ce type, Deezer permet d’accéder directement aux titres les plus populaires du moment via divers TOP 100, généralement classés par genre ou par pays. 

Comme beaucoup d’autres services du genre, Deezer propose une certaine éditorialisation du contenu proposé en fonction des goûts et affections musicales de son utilisateur. Ainsi, au même titre que Spotify, Apple Music ou YouTube Music, Deezer offre diverses playlists préparées selon les goûts des utilisateurs pour leur faire découvrir de la musique en fonction des titres qu’ils ont pu écouter par le passé.

Deezer © Deezer
Deezer © Deezer

Quelques fonctionnalités permettent par ailleurs d’apporter un petit plus ludique à l’expérience globale de Deezer. Ainsi, à l’instar de Spotify, il est possible de partager son activité et ses écoutes sur le site avec ses contacts, pour que ces derniers puissent découvrir nos albums, artistes ou styles les plus appréciés. Cependant, la fonction reste un peu moins mise en avant que sur Spotify, car il faut passer par plusieurs onglets pour y accéder. 

En revanche, un aspect social extrêmement important et recherché par les utilisateurs d’applications de streaming musical réside dans les playlists collaboratives. Ainsi, grâce à ces dernières, il est possible de créer des listes de lecture de chansons à plusieurs, histoire de ne pas avoir à jongler entre les comptes. Une fonctionnalité qu’Amazon Music, Apple Music ou encore Tidal n’ont pas encore mise en place, mais que Deezer propose d’ores et déjà à tous ses utilisateurs.

Flow Deezer © Capture d'écran

Enfin, Deezer s'est directement inspiré de Spotify avec flow, un outil de recommandations personnalisées qui se base sur les goûts de l'utilisateurs ou de l'utilisatrice. Les jours de sorties des différentes playlists « découverte » et « nouveautés » sont même identiques.

Accessibilité et interface de Deezer

L'application web

L’application web (utilisable sur Chrome, Firefox, Opera, etc.) de Deezer offre une expérience simple, classique et efficace qui ne dépaysera pas les utilisateurs réguliers de services de streaming musical. On y retrouve ainsi les onglets « Musique », « Podcast », « Radio », « Parcourir » et « Favoris » sur la gauche de l’écran. Le bas de l’écran affiche une barre permettant de découvrir les titres, radios ou podcasts en cours d’écoute, tandis que le reste de l’écran est dédié à la découverte ou à la sélection au préalable des prochains titres que l’on souhaite écouter.

Deezer © Deezer

On est donc sur quelque chose de très classique, qui ressemble en tout point à ce que Spotify, YouTube Music ou encore Amazon Music proposent déjà de leur côté. La bonne nouvelle, c’est qu’un mode sombre est disponible (même s’il n’est pas activé par défaut) pour un meilleur confort lors de son utilisation.

L'application desktop

Deezer © Deezer

L’application desktop de Deezer ressemble comme deux gouttes d’eau à la mouture web, même si elle permet un peu plus de personnalisation. Son principal avantage par rapport à la version disponible sur navigateur réside dans le fait qu’elle permet le téléchargement de morceaux pour une écoute ultérieure en mode hors-ligne. Du reste, l’application desktop est tout aussi claire et simple d’utilisation que la version web.

Les applications mobiles de Deezer

La version mobile de Deezer est probablement la plus complète à l’heure actuelle (c’est un classique dans le domaine des services de streaming musicaux, lesquels sont principalement employés en déplacement sur un mobile). Elle regroupe toutes les qualités de la mouture web et desktop, en y ajoutant quelques fonctionnalités supplémentaires qui améliorent le confort d’utilisation au quotidien.

Ainsi, sur iOS et Android, Deezer met à disposition des widgets spéciaux (raccourcis) pour Flow, Favoris, Pour vous, Dernières écoutes et SongCatcher, permettant d’accéder directement à certaines de ses sections préférées de l’application en un seul clic, et à partir de l’écran d’accueil de son mobile. 

Deezer © Deezer
Deezer © Deezer

Par ailleurs, Deezer permet le téléchargement et l’écoute hors connexion de ses chansons préférées sur mobile, pour certains trajets incertains vis-à-vis du réseau 4G par exemple (en train, avion, etc.) et histoire de ne jamais être à court de musique ou de contenu.

Deezer sur TV connectée

Depuis mars 2018, Deezer est disponible sur Android TV, à condition de bénéficier de la mise à jour 5.0 ou supérieure. Pour en profiter, il suffit de se rendre sur le Google Play Store et de rechercher Deezer, lequel est directement téléchargeable. Dans certains cas, Deezer sera directement installé nativement sur la télévision.

Deezer est également compatible Chromecast, ce qui peut être particulièrement pratique pour ceux qui souhaitent utiliser leurs appareils connectés (smartphone ou tablette) pour modifier directement les chansons qu’ils écoutent sans avoir à passer par une télécommande un peu plus archaïque dans ses contrôles.

Assez logiquement, certaines fonctionnalités de la plateforme ne sont pas disponibles sur la version TV connectée, comme la possibilité de télécharger des titres pour les écouter en mode hors connexion. En réalité, comme pour la plupart des autres services du genre, la mouture TV connectée est un peu bridée par rapport à son homologue mobile ou desktop.

Le service de streaming musical sur les objets connectés et assistants personnels

Deezer est compatible avec tout un tas d’objets connectés et d’assistants personnels, à commencer par la voiture. Le service est en effet compatible avec Android Auto, CarPlay, BMW, RockScout By MirrorLink ou encore Waze, afin de profiter de ses playlists préférées lors de ses trajets. 

Le service de streaming français est également disponible sur certaines montres connectées, comme l’Apple Watch, les montres Fitbit ou Garmin. Ces versions sont évidemment bridées mais permettent néanmoins de profiter d’un certain nombre de fonctionnalités, comme la possibilité de passer des musiques téléchargées, d’écouter certaines playlists, etc. 

Deezer est par ailleurs compatible avec tout un tas d’assistants et d’objets de domotique, comme le Google Home, le Home Kit, Amazon Alexa ou même Siri, ce qui en fait une des applications de streaming musical les plus polyvalentes du marché.

Conclusion et rapport qualité-prix

Deezer fait aisément partie des acteurs les plus convaincants du moment dès lors que l’on aborde le marché du streaming musical. Le petit Français ne bénéficie certes pas de la popularité d’un Spotify, mais compense en proposant un service complet, un catalogue bien rempli et une qualité sonore irréprochable. La présence du Hi-Fi sans surcoût est également un plus non négligeable.

Du reste, Deezer est toujours l'un des leaders du marché en France notamment grâce à une vaste sélection d’artistes francophones, mais aussi grâce à la variété des abonnements disponibles, lesquels comblent facilement les besoins de chaque utilisateur. Si l’on ajoute à toutes ces qualités une interface très agréable à utiliser et une très grande compatibilité avec tout un tas d’objets connectés, Deezer s’inscrit comme l'un des concurrents les plus sérieux aux leaders du domaine, à condition de réussir à s’internationaliser.

Deezer

8

Grâce à un catalogue très rempli (et particulièrement plaisant pour les amateurs de chansons francophones), une interface simple d’utilisation et très agréable à l’œil, une offre payante simple et complète et une qualité de son FLAC lossless, Deezer s’impose comme l'un des services les plus sérieux du marché du streaming audio à l’heure actuelle. En tout cas dans sa version payante, car la gratuite demandera tout le calme d'un moine tibétain pour être supportée.

Les plus

  • Interface de qualité, originale et ergonomique
  • Un catalogue très riche et varié
  • Qualité de son premium et Hi-Fi intégré

Les moins

  • Publicité et lecture aléatoire pour la version gratuite
  • La nécessité de posséder de bonnes enceintes pour profiter de l’offre HiFi

Interface - Ergonomie 9

Accessibilité 10

Qualité audio 9

Rapport contenu/prix 8

Deezer Voir l'offre
Deezer Voir l'offre
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Haut de page

Les derniers avis

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (19)

Roger_Pimpon
Quatre aspects non mentionnés dans l’article.<br /> – Une «&nbsp;ligne éditoriale&nbsp;», ou plutôt une absence de ligne éditoriale, qui fait que vous sont proposées par défaut des choses … Le sentiment de parcourir le rayon CD du super marché Auchan de Roubaix. Ces têtes de gondoles incontournables payent peut être leur positionnement?<br /> – un outil de recherche d’un autre âge qui ne permet aucune recherche combinée efficace (ex: un artiste + un mot clef de titre; un genre + un auteur).<br /> – une présentation par artistes plutôt déplorable, avec un nombre considérable d’albums bis ou versions alternatives non regroupées (on vise clairement la quantité. Pour le classique, c’est tout simplement une boucherie).<br /> – mais le plus important, une rémunération des artistes qui pose sérieusement problème : les artistes qu’on écoute ne sont tout simplement pas rémunérés. Notre argent part intégralement dans la poche des leaders du marcher, quoi qu’on en pense.<br /> Bon après la concurrence fait elle mieux ?
j_co
Bonjour et merci pour cet article bien détaillé.<br /> J’utilise Deezer premium depuis une dizaine d’année en offre avec mon abonnement fibre orange. La recherche est riche parfois trop car il y a de nombreuses versions d’une même chanson. On aimerait parfois trouver juste l’originale.<br /> Un point important qui ne semble pas avoir été soulevé dans cet article, est la possibilité d’importer ses propres MP3. Ceci est particulièrement pratique pour les auteurs qui ne souhaitent pas être sur ces plateformes (par ex Goldman).<br /> Nous avons notre liste sport, voiture, Zen, … vraiment une superbe application.<br /> Avec l’abonnement premium nous avons droit à 3 smartphones mais pas possible de les écouter en même temps (il faudrait l’abonnement familial pour cela). Par contre, on peut écouter en même temps sur une téléphone et avec l’application TV ou de l’ampli. Bien pratique.<br /> Un petit bug récurrent : la musique téléchargée sur carte SD bug parfois et il faut tout resynchroniser pour un retour à la normale.
gf4
Je ne vois pas trop comment on peut leur reprocher de devoir acheter du bon matériel pour profiter de la qualité Lossless.<br /> Par contre, je suis d’accord sur le fait qu’ils sont maintenant moins intéressants que les autres. Mais c’est aussi oublier que l’achat des catalogues d’ayant droits coûte très cher et qu’à l’inverse d’Amazon ou Apple, c’est leur coeur de métier.<br /> Néanmoins, la qualité audio n’est pas toujours au rendez-vous avec des variations incompréhensibles de bitrate sur certains morceaux. Et leur service technique est lamentable pour ne pas dire minable.<br /> Pour toutes ces raisons, je suis passé chez Apple Music qui a aussi ses défauts mais dont la qualité est irréprochable. Par contre, il est nécessaire d’avoir un DAC, un ampli et de bonnes enceintes pour en profiter.
SlowPulseBoy
Il existe des services qui permettent d’écouter la musique en haute qualité sur des enceintes de mauvaises qualités?..ça m’intéresse!
soaf78
Et surtout Deezer est français, paye ses impôts et embauche ici…<br /> A offre équivalente, c’est le bon sens.<br /> Même si c’est dommage qu’ils aient très peu de britcore
cz1702
Deezer c’est aussi la fonction Flow qui «&nbsp;apprend&nbsp;» en fonction de nos goûts et permet en un clic de jouer les titres qu’on aime et d’en découvrir des nouveaux
JeXxx
Dans les moins de Deezer :<br /> «&nbsp;- La nécessité de posséder de bonnes enceintes pour profiter de l’offre Hi-Fi&nbsp;»<br /> Ça a toujours été le cas dans n’importe quelles produits audios ou vidéos, si le matos ne suit pas ce n’est pas la faute de la source.<br /> Vous m’avez achevé .
Jsp75
j’ai essayé tout ce que la planète compte d’offre lossless… sur ma chaîne hi-fi … sur mon casque… force est de constater que je ne fais pas la différence avec le 320 kbps a l’aveugle…, parce que si je regarde l’étiquette, alors là, je suis sur de « lever le voile et élargir la scène sonore »… du coup, je fais des économies en arrêtant de lire l’étiquette.<br /> Je trouve que la conclusion serait à développer… c’est quoi un bon système pour faire la différence ?<br /> D’autant plus que Clubic était un des premiers à remettre en cause (via des tests objectifs) le réel intérêt des offres lossless. Je continue de penser que c’est plus un grigri marketing. Seule compte la réelle rémunération (et juste) des artistes. Tidal fait des efforts mais je suis pas sûr de cette affirmation (et je n’y suis même pas abonné). Les autres je crois pas.<br /> Deezer j’ai tenté avec les offres gratuites, mais j’ai jamais réussi à accrocher sur l’interface. Quelques bugs sur l’appli avec le chromecast a la maison ont eu raison de ma motivation. Dommage, je préférerais m’abonner sur une plateforme française. Et Qobuz…pas d’offre famille et pareil pour l’interface.
Blackalf
JeXxx:<br /> Dans les moins de Deezer :<br /> «&nbsp;- La nécessité de posséder de bonnes enceintes pour profiter de l’offre Hi-Fi&nbsp;»<br /> Ça a toujours été le cas dans n’importe quelles produits audios ou vidéos, si le matos ne suit pas ce n’est pas la faute de la source.<br /> Vous m’avez achevé .<br /> Les gens étant ce qu’ils sont, il ne fait aucun doute que certains s’abonneront à l’offre Hi-Fi en croyant avoir un très bon son même avec du matériel médiocre*. Donc la précision n’est pas si inutile. <br /> lu sur un autre forum : quelqu’un se plaignait du Sennheiser HD 600 qu’il avait acheté, en disant que c’était de la mer** parce qu’il n’entendait quasi rien quand il le branchait sur son baladeur mp3…le HD 600 fait 300 Ohms, il faut un ampli avec une (très) bonne sortie casque pour piloter ce type de casque. <br />
Macfly
En fait ce qui est (maladroitement) exprimé c’est que l’abonnement hifi n’est compatible qu’avec un nombre très restreint d’appareils : Deezer pour PC et pour Mac : vivez l'expérience sur tous vos appareils<br /> (Sur ce lien les appareils compatibles ont le logo Hifi)<br /> Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce n’est pas la qualité de l’appareil qui justifie la compatibilité. Par exemple une Google Home mini est compatible hifi (si si…) mais pas un amplificateur audio vidéo Denon, cherchez l’erreur.<br /> Pas de hifi non plus sur Android auto, ni sur Android TV.<br /> Bref, vérifiez bien ce point avant de souscrire à l’option hifi, ça vous évitera une (fort) probable désillusion.
Jsp75
Merci, c’est plus clair effectivement. Du coup, comme je le pense (ça n’engage que moi), cette histoire de «&nbsp;Hifi&nbsp;» «&nbsp;Lossless&nbsp;» ou «&nbsp;musique haute définition&nbsp;», c’est encore un moyen supplémentaire d’améliorer la marge sans réel apport. Et effectivement, «&nbsp;l’expérience Hifi&nbsp;» sur une google mini, c’est discutable. J’en ai 2 à la maison, on écoute la radio dans la salle de bain, pas de quoi rentrer en trance et encore moins de payer un billet supplémentaire. L’abonnement de base suffit amplement
Macfly
J’en suis arrivé à la même conclusion.<br /> Le jour où il n’y aura plus ces restrictions assez incompréhensibles il faut le dire, je reverrai probablement ma position.<br /> Mais en l’état, ce serait juste une augmentation de 25% de mon abonnement mensuel famille, sans aucune contrepartie.
Wolf26
Bonjour,<br /> Je suis passé de Spotify à Deezer car je préférais le thème clair et la présentation sous forme de grosse pochette. Et de plus c’est un service Français.<br /> Après je suis déçu sur pas mal de point…<br /> L’application sur Tv Samsung, rame à un point, comme c’est pas possible.<br /> Pas de fonction type «&nbsp;spotify connect&nbsp;»<br /> Un bug récurent (sur plusieurs marque de phone différent) au niveau de l’égaliseur, qui fait qu’il ne fonctionne pas, là ou Spotify ne pose aucun soucis).<br /> Et alors le service technique, zéro, il répondent à côté de la plaque. Je songe de plus en plus à retourner vers Spotify…<br />
jeanlucesi
Ou Spotify.
DavYoshi
Moi je commence à être déçu de deezer. Je l’ai toujours eu en gratuit avec les pubs, je n’ai pas à me plaindre je suis ok avec ce genre de rémunération.<br /> Mais petit à petit plein de choses disparaissent, je suis sur mobile.<br /> impossible d’écouter une musique recherchée c’est soit 30s soit charger un album artiste aléatoirement.<br /> Parfois Impossible d’écouter un artiste, il faut absolument cliquer sur un album<br /> Plus possible non plus d’avoir les paroles<br /> La fonction flow que je mets de temps en temps me remet systématiquement les mêmes musiques alors que j’en ai + de 2000 en favoris<br /> C’est dommage de toujours vouloir pousser au premium, je ne vais pas tarder à aller voir la concurrence.
philouze
Ils suivent la stratégie imposée aussi par Spotify en mode gratuit, c’est même pire là bas
gnouman
Je retient juste que la personne qui a écrit ça écoute du Spiritbox et est donc une personne de bon goût !
Neophus975
Sinon y’a youtube c’est gratos <br /> Dezzer j’aimais bien il ya 10 ans mais quand c’est passé payant j’ai supprimé mon compte ça remonte à loin.
ThomasGUSATTO
Je me suis fais baladé pendant plusieurs jours sans résultats.<br /> J’ai payé un abonnement premium mais mon compte est resté bloqué sur la version gratuite.<br /> Bref, Deezer a encaissé l’argent mais je n’ai pas le service qui va avec et ca n’a pas l’air de les choquer.<br /> Le service client est bien rodé et de grande qualité pour vous balader. Ils ont des réponses bien formatés. Ca sent le business bien rentable et bien orchestré<br /> A fuir absolument !
Voir tous les messages sur le forum