Cupra dévoile le prototype de sa future citadine électrique au sang chaud

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
09 septembre 2021 à 12h05
10
Cupra UrbanRebel Concept © Cupra
© Cupra

UrbanRebel Concept, c’est le nom donné par Cupra au concept-car d’une voiture électrique survitaminée. Elle annonce l’arrivée d’une future citadine au sein de la gamme Cupra pour 2025. Look tapageur, lignes agressives et motorisation débordant d’énergie, voilà qui annonce la couleur !

La gamme Cupra ne cesse de grandir et cette fois ce sera par le bas. L’UrbanRebel proposera une carrosserie compacte, idéale pour les déplacements urbains tout en gardant un lien de parenté évident avec les autres modèles tels que le Formentor.

Une citadine de compétition ?

Ce concept-car s’affiche avec une carrosserie bodybuilder et un énorme aileron digne d’une voiture de course. D’ailleurs, la fiche technique mentionne une puissance maximale de 435 chevaux avec une puissance continue de 340 chevaux. La barre des 100 km/h serait franchie en 3,2 secondes, de quoi faire pâlir une Audi e-Tron GT .

Les mensurations de la Cupra UrbanRebel Concept sont de 4,08 m de long pour 1,79 m de large. Elle reposera sur la plateforme développée au sein du groupe allemand MEB. Cette voiture électrique s’inscrit dans l’objectif du groupe Volkswagen de produire en masse des citadines électriques.

Wayne Griffiths, actuel P.-D.G. de Cupra, a déclaré à son sujet : « La Cupra UrbanRebel Concept est une interprétation radicale de la citadine électrique de la société qui sera commercialisée en 2025. Ce concept de compétition donne un aperçu du langage de design de la future citadine et inspirera sa création ».

Cupra électrise

Bien que la future citadine sera certainement un peu plus civilisée, que ce soit en termes de design ou de prestation, la marque annonce clairement que les performances seront surprenantes pour la catégorie. Les designers veulent jouer sur l’émotion pour séduire les masses en apportant une touche d’agressivité et de gamification au véhicule.

Cupra poursuit sa stratégie d’électrification de toute sa gamme pour l’horizon 2030 avec ce nouveau modèle à venir. Pendant ce temps, la Cupra Born débute sa production sur la même base que sa cousine de chez Volkswagen, l’ID.3 , mais arbore un design plus sensuel que cette dernière.

Source : communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
8
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Waze, Coyote et TomTom n’indiqueront plus certaines présences des forces de l’ordre à partir du 1er novembre
Les pneus « sans air » increvables Michelin Uptis ont été présentés à Munich
Quelle surprise ! Une étude montre que les conducteurs sont moins attentifs quand l'autopilote est activé
Volkswagen ID.4 : l'autonomie des différentes versions du SUV dévoilées
C'est un oiseau, c'est un avion ? Non, c'est un camping-car (solaire) !
Baidu commence à tester ses taxis autonomes Apollo Go à Shanghai
Les premiers pick-up Rivian R1T sortent enfin d'usine
Tesla bloque les réparations
Volkswagen ouvre un centre de recherche sur les cellules de batterie en Allemagne
Tesla Model Y : tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau SUV électrique
Haut de page