Xbox One : le paramétrage des boutons disponible sur la manette de la console

Jusque-là réservée à la très récente (et très chère) manette Xbox One Elite, la reconfiguration manuelle des touches de la manette de la console Microsoft est désormais disponible pour tous les modèles.

Bonne nouvelle pour les joueurs Xbox One qui voudraient remapper les touches de leur manette standard : il est désormais possible de le faire, en téléchargeant l'application Acessoires Xbox sur la console de Microsoft. Jusque-là, l'application n'était disponible que pour la manette Elite, sortie le 27 octobre, et proposée au prix de 150 euros.

Il n'aura donc pas fallu bien longtemps pour que cette fonctionnalité s'étende à la version standard de la manette de la Xbox One, même si les fonctions d'ajustage s'avèrent plus limitées que sur une manette Elite. Il est possible de reconfigurer les boutons de contrôles, d'inverser de façon permanente l'axe Y sur les joysticks ou encore d'inverser ls fonctions des joysticks et des gâchettes. Un seul profil est pris en compte pour la manette standard, contre 256 pour l'Elite, qui dispose de nombreux autres points de réglages.

0320000008247734-photo-xbox-one-configuration-manette.jpg

Au final, si cet ajout devrait satisfaire un grand nombre de joueurs, on ne peut s'empêcher de penser qu'il s'agit également d'une stratégie de la part de Microsoft pour démontrer que la manette Elite dispose d'un plus fort potentiel de personnalisation. Des possibilités qui ne tiennent d'ailleurs pas uniquement aux paramétrages logiciels, puisque la manette dispose de différents éléments matériels ajustables, permettant notamment de changer la hauteur des sticks ou la sensibilité des gâchettes. Néanmoins, son prix la met surtout à portée des joueurs les plus investis.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les 700 MHz, parties comme des petits pains
Infos US de la nuit : Lyft prévoit un chiffre d’affaires de 1 milliard de dollars cette année
L'ex-PDG de Mozilla travaille sur un logiciel pour accélérer et sécuriser le Web
Le salon Connected Car Expo dévoile des innovations pour voitures connectées
Le réseau Google+ fait peau neuve et mise sur les centres d'intérêt
ProtonMail, le Webmail anti-NSA, s'est relevé de la
Mots de passe en clair : Optical Center écope de 50 000 euros
Russie : Google conteste la décision visant à dénuer Android de ses applications
Free Mobile s'arme pour doper son réseau 4G
Recherche : Facebook et Google font une trêve et signent un accord
Haut de page