SFR TV : la VOD devient viable sur mobile avec la fonction hors connexion

10 juillet 2014 à 17h43
0
SFR a annoncé aujourd'hui une nouvelle fonctionnalité intéressante pour son application mobile SFR TV, qui décuple l'intérêt de sa rubrique vidéo à la demande : la synchronisation en vue d'une consultation hors connexion.

00AF000007500521-photo-logo-sfr-tv.jpg

Jusqu'à présent l'application SFR TV pour téléphones et tablettes servait principalement à télécommander son décodeur (programmer des enregistrements, etc.) et à regarder ponctuellement un programme télévisé, en direct ou en différé (via replay ou streaming d'enregistrement).

L'application permet depuis quelques temps de louer des films, mais il fallait jusqu'à présent maintenir une connexion à Internet pendant toute la durée du film, et de préférence en Wi-Fi pour préserver son volume limité d'Internet cellulaire. On pouvait donc louer un film à domicile, sur un lieu de vacances ou dans une chambre d'hôtel, où on dispose généralement de solutions plus confortables, mais difficilement dans les situations où un appareil mobile est la seule solution, en train ou en avion par exemple.

SFR résout cette problématique en permettant désormais à ses clients box de télécharger des programmes VOD à l'avance, et de les conserver 30 jours sur leurs terminaux mobiles. Les abonnés ne déclenchent la location que dans un second temps, ce qui ne requiert qu'une brève connexion et qu'un débit réduit, et ce qui permet surtout de synchroniser des films qu'on n'est pas sûr de regarder, pour se donner le choix. Il faudra seulement penser à démarrer la période de location de 48 heures avant de perdre toute connexion, avant un vol en avion notamment.

00C8000007500523-photo-vod-hors-connexion-sur-sfr-tv.jpg
00C8000007500525-photo-vod-hors-connexion-sur-sfr-tv.jpg
00C8000007500527-photo-vod-hors-connexion-sur-sfr-tv.jpg
On peut télécharger les films qu'on pense louer plus tard

De la VOD en train ou en avion, mais pas à l'étranger



SFR rend son offre de VOD viable en mobilité, un domaine jusqu'à présent monopolisé par les « copies de sauvegarde » transférées depuis un ordinateur ou via des services dédiés comme Plex ou StreamNation.

Malheureusement même si on a préchargé un film depuis la France, il est impossible d'en déclencher la location depuis l'étranger. Nous avons interrogé l'opérateur à ce sujet, qui nous précise que c'est dû aux conditions imposées par les ayant-droits. Les « copies de sauvegarde » resteront donc la seule solution dans cette situation pourtant courante.

La plateforme légale d'Apple quant à elle, l'iTunes Store, permet bien de télécharger en avance des locations sur un iPhone ou sur un iPad et de les consulter depuis l'étranger, dans un délai de 48 heures. Le Google Play Store en revanche ne propose pas le préchargement sur terminaux Android.

00C8000007500529-photo-vod-hors-connexion-sur-sfr-tv.jpg
000000C807500531-photo-vod-hors-connexion-sur-sfr-tv.jpg
La location proprement dite se fait dans un second temps


Contenu relatif

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top