Orange dévoile ses Livebox Play et Play TV

21 novembre 2012 à 10h31
0
Elle était attendue depuis très longtemps et Orange l'a enfin officialisée : la Livebox troisième génération, baptisée Livebox Play, qui vient avec le boitier TV Livebox Play TV

Esthétiquement, la Livebox Play n'avait déjà plus beaucoup de secrets puisque des photos avaient fuité mardi matin : noire et anguleuse, elle est équipée d'un écran OLED monochrome de 128x32 pixels à l'avant. Côté connectique, on trouve 2 ports USB 2.0, du WiFi dual band 2,4 Ghz IEEE 802.11 b/g/n et 5 Ghz IEEE 802.11 a/n et de 4 ports GigaEthernet. De quoi permettre une connexion simultanée sur plusieurs périphériques, filaires ou pas, sans perte de vitesse.

Compatible ADSL2+, VDSL2 et FTTH, la LiveBox Play embarque un processeur Fusiv Vox185 d'Ikanos, et peut gérer la fibre jusqu'à 200 Mb/s, une grande nouvelle puisque jusqu'ici, une telle possibilité était réservée à Numericable, avec sa LaBox.

01F4000005537453-photo-livebox-play.jpg


De son côté, la Livebox Play TV intègre en option un lecteur de Blu-ray compatible 3D. Sans surprise, son processeur est un Intel Atom CE4257 Groveland. Elle propose 2 tuners TNT, 3 ports USB 2.0 et un disque dur de 320 Go. Durant sa conférence, Stephan Richard a mis l'accent sur le fait que cette nouvelle Livebox est « également une puissante console de jeux », capable de gérer une manette avec ou sans fil : une situation peu étonnante puisqu'Orange a récemment lancé son propre service de jeu.

Côté interface, à défaut d'avoir pour l'heure de vraies images - ça ne saurait tarder - on sait que la Livebox Play TV permet de diviser l'écran en deux pour profiter des fonctionnalités sociales. Il est ainsi possible de visionner un film en VOD ou un programme télévisé sur une partie de l'écran, tout en le commentant sur les réseaux sociaux sur la seconde partie.

01F4000005537455-photo-livebox-play-tv.jpg


Le tout est proposé avec une télécommande dotée d'un clavier intégré, ainsi que d'un joystick. Pour permettre un pilotage gestuel, le dispositif intègre également un gyroscope.

01F4000005537585-photo-t-l-commande-livebox.jpg

Les inscriptions pour bénéficier de ce nouvel ensemble de box débuteront jeudi 22 novembre sur le site d'Orange. Il s'agira d'une préinscription puisque la Livebox Play ne sera concrètement disponible qu'en février 2013. Les tarifs sont, quant à eux, encore inconnus.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top