Le Freebox Server mis à jour pour la femtocell

25 juin 2013 à 10h43
0
Free a publié hier soir une mise à jour du firmware du Freebox Server, apportant la prise en charge de la femtocell.

Free a annoncé hier sur le blog dédié à la Freebox le déploiement d'une nouvelle version du micrologiciel du Freebox Server. Cette fois cette version 1.1.12 n'inclut aucune nouvelle fonctionnalité ni aucun correctif, elle apporte « uniquement » la gestion de la femtocell (minuscule relais cellulaire).

Free a annoncé jeudi dernier la disponibilité de son relais 3G domestique, et a déjà commencé à le livrer aux clients qui en ont fait la demande. Mais il ne pouvait fonctionner avant cette mise à jour.

0140000006080014-photo-femto-free-dans-un-freebox-server.jpg

Rappelons que la femto de Free n'est compatible qu'avec le Freebox Server, dans lequel elle s'enfiche, et qu'elle ne requiert aucune configuration. Elle profite effectivement à tous les clients Free Mobile couverts (sa portée n'est pas communiquée). Les femto des trois opérateurs historiques fonctionnent quant à elles quel que soit le fournisseur d'accès à Internet et avec un nombre limité de clients pré-déclarés.

Quoi qu'il en soit pour bénéficier de ce nouveau firmware, il faut avoir redémarré son Freebox Server depuis le lundi 24 juin 23 h 50.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page