🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Netgear Nighthawk AC1900 : un modem-routeur-NAS dernier cri pour remplacer sa box

01 juin 2018 à 15h36
0
Netgear a annoncé hier le lancement d'une déclinaison modem de son routeur haut de gamme Nighthawk AC1900, un produit qui prend tout son sens compte-tenu de l'évolution du marché de l'accès à Internet en France.

Avec l'essor de la vidéo OTT, et notamment de produits comme le Chromecast de Google ou Le Cube S de Canal+, de nombreux abonnés peuvent et veulent effectivement se passer du bouquet et/ou du décodeur proposés par leur fournisseur d'accès à Internet. Ce dernier étant bien souvent le dernier frein à l'adoption d'un modem-routeur tiers, puisqu'il n'est généralement compatible qu'avec la box maison.

Alors que le R7000 devait s'intercaler entre la box du FAI et le reste du réseau local, et faire doublon, le nouveau Netgear Nighthawk VDSL/ADSL Modem Router, référence D7000, peut quant à lui prendre sa place. Il intègre effectivement son propre modem compatible ADSL, ADSL2 et ADSL2+ ainsi que VDSL et VDSL2.

0190000008075360-photo-netgear-nighthawk-ac1900-wifi-vdsl-adsl-modem-router-d7000.jpg

Un modem-routeur moderne pour remplacer la box de son FAI

Il permet à la fois de réduire l'encombrement et de profiter d'un routeur plus moderne.

Il intègre pour commencer du Wi-Fi 802.11ac double bande et permet d'obtenir un débit maximal théorique de 1300 Mb/s sur la bande des 5 GHz et de 600 Mb/s sur la bande des 2,4 GHz. Sa technologie Beamforming+ assure une couverture optimale de son environnement, en ajustant la configuration des trois antennes pour atteindre des zones autrement inatteignables. Il permet de créer un réseau Wi-Fi isolé pour les invités. Il intègre également un switch Gigabit Ethernet à 4 ports. En plus du port ADSL/VDSL, un 5e port Gigabit Ethernet permet d'assurer la transition, ou de se préparer pour un raccordement à la fibre et à un futur ONT (convertisseur fibre vers Ethernet).

0190000008075362-photo-netgear-nighthawk-ac1900-wifi-vdsl-adsl-modem-router-d7000.jpg

Avec son processeur double cœur à 1 GHz, il offre aussi et surtout les fonctions de base d'un NAS. Il dispose de deux ports USB 3.0 offrant des fonctions de stockage et de partage en réseau. Les utilisateurs peuvent sauvegarder leurs ordinateurs (ReadyShare Vault) ou accéder à des contenus multimédias sur une TV connectée compatible DLNA. Le routeur intègre enfin un serveur VPN permettant de se connecter au réseau domestique depuis l'extérieur.

Le Netgear Nighthawk AC1900 WiFi VDSL/ADSL Modem Router (ouf) est disponible dès à présent dans le monde entier, notamment en Europe, où il est vendu au prix public de 230 euros. Un tarif assez élevé qui peut être amorti en basculant sur une offre d'Internet seul chez son FAI ou chez un autre. Attention toutefois à la configuration initiale d'un modem-routeur tiers, qui n'est pas aussi aisée que celle d'une box maison, les moins technophiles devront sans doute se faire aider d'un proche.

0140000008075364-photo-netgear-nighthawk-ac1900-wifi-vdsl-adsl-modem-router-d7000.jpg

Contenus relatifs
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft met à jour l'interface de OneDrive.com
Moments : Facebook se lance dans le partage de photos privées entre amis
Ouya : le rachat par Razer est confirmé (maj)
Samsung met une start-up toulousaine au coeur de l'IoT mondial
E3 2015 : Shenmue 3 arrive... via une campagne Kickstarter
Microsoft ouvre la bêta publique de Skype Web
Surchauffe du Xperia Z3+ : Sony conseille l'extinction
Creative Cloud 2015 : travaillez en équipe sur Photoshop et consorts
E3 2015 : Dreams, No Man's Sky, The Last Guardian ou ces démos qui n'en montrent pas assez
E3 2015 : Pour la réalité virtuelle, Microsoft divise pour mieux régner
Haut de page