Bouygues Telecom fait la promo de son forfait à 19,99 euros et invite à changer de FAI

06 mars 2014 à 13h14
0
Pour faire la promotion de son forfait Bbox à 19,99 euros par mois, Bouygues Telecom s'est payé trois pages de publicité dans le numéro de 20 Minutes daté du 6 mars. La troisième page prend la forme d'une lettre de résiliation à destination des autres FAI.

A provocation, provocation et demie ? Bouygues Telecom ne lésine pas sur les moyens pour mettre en avant son offre triple play à 19,99 euros par mois, dévoilée fin février. Le FAI s'est payé jeudi trois pages de publicité dans le gratuit 20 Minutes. Jusque-là, rien de très étonnant, mais la forme de la troisième page interpelle.

00C8000007214684-photo-bouygues-telecom-pub-1.jpg
00C8000007214686-photo-bouygues-telecom-pub-2.jpg
00C8000007214688-photo-bouygues-telecom-pub-3.jpg

Cette dernière prend en effet la forme d'une lettre de résiliation pré-écrite, que Bouygues Telecom propose aux lecteurs pour quitter leur FAI actuel. « Je vous quitte pour Bouygues Telecom. Merci donc de procéder à la résiliation sans portabilité de mon abonnement à votre service d'accès à Internet (en résumé, c'est fini entre nous) » explique la lettre, qui se conclut par un « sans rancune » des plus élégants.

Bouygues Telecom encourage à envoyer la lettre à son FAI actuel, « tout simplement », avant de contacter son service client. Une provocation envers la concurrence qui ne devrait pas rester sans réponses : on imagine notamment que Free, qui a répondu dans l'heure à l'offre de son concurrent en annonçant un forfait triple play à 19,98 euros - soit un centime de moins ! - n'y restera pas insensible.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page