SFR reste le champion du nombre de plaintes d'abonnés fixe et mobile

Stéphane Ficca Contributeur
17 avril 2019 à 16h21
0
AFUTT

C'est l'AFUTT (pour Association française des utilisateurs de télécommunications) qui confirme que SFR reste l'opérateur à l'origine du plus grand nombre de plaintes en 2018.

En publiant son observatoire des plaintes de l'année 2018, l'AFUTT confirme que l'opérateur SFR reste très largement en tête des plaintes enregistrées par l'association.

SFR champion de la plainte (aussi) en 2018

Vous avez quelques soucis avec l'opérateur SFR ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas tout seul, puisque l'AFUTT confirme que ce dernier reste (de loin) l'opérateur à l'origine du plus grand nombre de plaintes. Sa part est en baisse par rapport à l'année 2017 (55,2 %), mais elle reste néanmoins à 47,6 % en 2018.

Du côté de la concurrence, c'est Orange qui monte sur la seconde marche, avec Sosh et un score de 20,1 %, devant Bouygues Telecom, qui affiche un score de 13,8 %. Free occupe la quatrième position, avec 12,1 % des plaintes enregistrées. À noter que c'est l'Internet fixe qui est le plus souvent à l'origine des plaintes, à hauteur de 51 %, contre 41 % pour le mobile et 7 % pour le fixe mobile.

SFR

L'Association française des utilisateurs de télécommunications précise qu'elle a reçu en 2018 un total de 3 170 plaintes, contre 5 183 en 2017. Selon l'organisme, les plaintes qui lui parviennent sont « l'expression du mécontentement d'un client qui n'a pas trouvé satisfaction auprès de son fournisseur ».

AFUTT

À noter que l'interruption de service arrive en tête des problèmes rencontrés par les utilisateurs de l'Internet fixe, tandis que les litiges de facturation sont en tête dans le secteur du mobile.

Pour visualiser l'intégralité du 15e observatoire des plaintes et insatisfactions dans le secteur des télécommunications, direction le site de l'AFUTT.

8 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top