SFR reste le champion du nombre de plaintes d'abonnés fixe et mobile

17 avril 2019 à 16h21
0
AFUTT

C'est l'AFUTT (pour Association française des utilisateurs de télécommunications) qui confirme que SFR reste l'opérateur à l'origine du plus grand nombre de plaintes en 2018.

En publiant son observatoire des plaintes de l'année 2018, l'AFUTT confirme que l'opérateur SFR reste très largement en tête des plaintes enregistrées par l'association.

SFR champion de la plainte (aussi) en 2018

Vous avez quelques soucis avec l'opérateur SFR ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas tout seul, puisque l'AFUTT confirme que ce dernier reste (de loin) l'opérateur à l'origine du plus grand nombre de plaintes. Sa part est en baisse par rapport à l'année 2017 (55,2 %), mais elle reste néanmoins à 47,6 % en 2018.

Du côté de la concurrence, c'est Orange qui monte sur la seconde marche, avec Sosh et un score de 20,1 %, devant Bouygues Telecom, qui affiche un score de 13,8 %. Free occupe la quatrième position, avec 12,1 % des plaintes enregistrées. À noter que c'est l'Internet fixe qui est le plus souvent à l'origine des plaintes, à hauteur de 51 %, contre 41 % pour le mobile et 7 % pour le fixe mobile.

SFR

L'Association française des utilisateurs de télécommunications précise qu'elle a reçu en 2018 un total de 3 170 plaintes, contre 5 183 en 2017. Selon l'organisme, les plaintes qui lui parviennent sont « l'expression du mécontentement d'un client qui n'a pas trouvé satisfaction auprès de son fournisseur ».

AFUTT

À noter que l'interruption de service arrive en tête des problèmes rencontrés par les utilisateurs de l'Internet fixe, tandis que les litiges de facturation sont en tête dans le secteur du mobile.

Pour visualiser l'intégralité du 15e observatoire des plaintes et insatisfactions dans le secteur des télécommunications, direction le site de l'AFUTT.

8
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Airbus officialise la suppression de 5 000 emplois en France, 15 000 au total
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
Crysis Remastered revient en vidéo et annonce déjà son report
scroll top