Neutralité : les Etats-Unis votent contre la FCC

A priori hostile à la position de la FCC, la Chambre des représentants a rejeté la vision de la neutralité du réseau soutenue par la commission. A cause de ce vote, la FCC n'aura aucun pouvoir pour édicter des règles en matière de préservation de la gestion du trafic Internet.

00A0000003431904-photo-logo-fcc.jpg
Le sujet de la neutralité du réseau (Net neutrality) est le serpent de mer actuel en matière de régulation. Récemment, la FCC avait donné sa position sur le sujet. Le régulateur américain des Télécoms avait fait le choix de refuser qu'un opérateur puisse opérer un blocage, même légal.

Comme nous l'évoquions, la FCC souhaitait éviter toute discrimination dans l'utilisation du réseau. En effet, la FCC s'inquiètait que les FAI puissent créer deux poids, deux mesures en proposant des accès à Internet avec débit garanti (ou accès à certaines technos) en échange de hausses tarifaires.

Rapidement, l'opérateur Verizon avait alors vu d'un mauvais œil les préconisations de la très puissante FCC (Federal communication Commission). Chacun défendant ses arguments, le dernier mot revenait à la Chambre des représentants (à majorité républicaine). Cette dernière vient donc de voter en faveur d'une proposition qui vise à considérer que le régulateur n'a aucunement la compétence d'édicter des règles en la matière...

La bataille n'est toutefois pas terminée puisque le Congrès pourrait avoir le dernier mot lors d'un ultime vote. Potentiellement plus favorable à la FCC, son vote sera crucial pour l'avenir des Télécoms américains.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Toshiba : 3D active, passive et reconnaissance faciale pour ces nouvelles TV haut de gamme
Des hacktivistes russes sont accusés de censure par Ddos
Programmation : Antelink lance Release Cooker en version 2
Bientôt une nouvelle protection anti-malware pour Chrome
Déballage du Xperia Play
Fondation Linux : le
Midnight Shot NV-1 Night Vision : un APN avec mode infrarouge
Zynga rachète un éditeur de site pour son jeu de poker
Apple innocenté dans une affaire de violation de brevets à 625 millions de dollars
Sapphire va casser les prix avec une Radeon HD 5850 à 119 euros
Haut de page