La réalité virtuelle arrive chez MK2

0
L'opérateur de salles de cinéma MK2 annonce la prochaine ouverture à Paris d'un espace dédié à la réalité virtuelle.

Situé dans le multiplexe MK2 Bibliothèque près de la Bibliothèque François Mitterrand, ce nouvel espace baptisé MK2 VR ouvrira ses portes le 9 décembre prochain. Les visiteurs pourront essayer les tous derniers simulateurs « full body immersive » et les casques de réalité virtuelle de HTC, Sony Playstation, Oculus Rift et MSi.

Une programmation riche attendue

Mk2 promet une programmation éclectique et constamment renouvelée : fictions, documentaires, dessins animés, jeux vidéos, ou encore simulations et expériences immersives. Les programmes seront choisis pour leur qualité, les émotions qu'ils procurent et le regard nouveau qu'ils apportent, promet l'opérateur de cinémas. Son ambition : faire de la réalité virtuelle une expérience simple, accessible et collective.

Reste à savoir à quel prix les Parisiens pourront accéder à ce nouveau type de loisirs. Les films de réalité virtuelle sont coûteux à produire : le tournage se fait sur les 360 degrés, à l'aide d'un nombre important de caméras (de 4 à 16) qui fonctionnent toutes à la fois. Dans un deuxième temps, l'étape de découverte passée, combien de curieux continueront à fréquenter ces séances ? Le temps nous le dira.

MK2 n'est pas la seule enseigne de cinémas à s'intéresser à la réalité virtuelle : Gaumont Pathé serait en discussion avec IMAX pour ouvrir une salle de réalité virtuelle pilote à Paris. Mais rien de concret n'en émerge encore.


08598360-photo-mk2-cinema.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Votez pour les meilleurs jeux vidéo PC des années 90
Sondage : allez-vous profiter du Black Friday ?
On a essayé Amazon Dash Button !
La cyberattaque d'octobre 2016 réalisée... par un gamer mécontent ?
Pour être plus productif, laissez votre smartphone dans la pièce à côté
Google Earth se lance dans la VR pour explorer la Terre
Sosh : le forfait illimité 10 Go à 9,99 euros
PoisonTap : le piratage low-cost à la portée de tous
Microsoft, nouveau soutien de taille pour Linux
La Xbox One Project Scorpio risque de coûter cher
Haut de page