Sony confirme la sortie de son casque Morpheus pour 2016

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
01 juin 2018 à 15h36
0
Dévoilé à l'occasion de la Game Developers Conference 2014, le casque de réalité virtuelle conçu par Sony est aujourd'hui confirmé pour le premier semestre 2016.

Alors que tous les amateurs de nouvelles technologies n'avaient d'yeux que pour l'Oculus Rift, Sony a surpris son monde il y a un peu plus d'un an maintenant. Le promoteur de la PlayStation profitait de la GDC de San Francisco pour dévoiler le Project Morpheus, un concept de casque particulièrement avancé. Quelque six mois après cette annonce, Shuhei Yoshida indiquait déjà que le programme était achevé à 85%, mais se gardait encore d'avancer une quelconque date de sortie.

Au cours de l'année 2015, les choses se sont toutefois précipitées. Il faut peut-être y voir une conséquence du rachat d'Oculus VR par Facebook, toujours est-il que Sony s'est montré plus incisif dans sa communication et dès le mois de mars dernier, le japonais a dévoilé de nombreuses caractéristiques techniques de son casque tout en affirmant que sa commercialisation surviendrait « début 2016 ».

08051748-photo-conf-rence-sony.jpg

Aujourd'hui, nous avons la confirmation de ce planning prévisionnel puisqu'à la faveur d'une conférence destinée aux investisseurs (.pdf) , Sony a confirmé certaines de ses orientations et, en particulier, « la création d'une expérience de jeu innovante avec Project Morpheus (1er semestre 2016) ». S'il parvient à tenir ce calendrier, nul doute que Sony va faire feu de tout bois pour présenter très prochainement les solutions logicielles qu'il envisage autour de son casque.

0258000008051750-photo-project-morpheus.jpg

À lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Kantox veut court-circuiter les banques avec les échanges P2P
Mark Zuckerberg : les jeux vidéo peuvent pousser les enfants vers la programmation
Infos US de la nuit : l’arrivée imminente d’un bouton achat sur Google
E3 2015 : le point sur les différentes conférences
Un robot capable de s'adapter s'il est
100 euros remboursés pour l'achat d'un PC hybride Lenovo Yoga
Distribution Linux : Mandriva se déclare en faillite
Un prototype d'Hoverboard bat un record du monde
Comment Auchan écoute ses clients grâce à l'analyse sémantique
The Witcher 3 signe le meilleur départ de l'année en France
Haut de page