Casque OSVR : Leap Motion et Razer s'allient au nom d'une réalité virtuelle plus immersive

25 mars 2015 à 15h28
0
L'entreprise Leap Motion, spécialisée dans le suivi des mouvements à la manière du Kinect de Microsoft, vient de dévoiler les grandes lignes de son partenariat avec Razer dans le cadre du développement du casque de réalité virtuelle OSVR. De quoi renforcer grandement l'immersion.

A l'occasion du CES en janvier dernier, Razer annonçait la mise en chantier du OSVR, un casque de réalité virtuelle open source dont la commercialisation devrait débuter cet été au prix de 199 dollars. L'un des principaux intérêts du casque, qui s'ajoute à d'autres appareils de ce type annoncés dans le secteur du jeu et du divertissement, c'est qu'il laisse la porte ouverte aux développeurs et autres entreprises pour qu'elles apportent leur grain de sel.

0258000007971189-photo-razer-osvr.jpg

A ce titre, la société Leap Motion, qui commercialise depuis 2013 un accessoire permettant de piloter un ordinateur à l'aide de gestes, dévoile aujourd'hui son propre projet. Sans grande surprise, il s'agit d'apporter la reconnaissance des mouvements des mains à la réalité virtuelle. A l'aide d'une caméra ajoutée au casque OSVR, l'utilisateur peut visualiser ses mains au cœur de la simulation, et en faire usage au sein de cette dernière. A terme, il ne devrait donc plus être nécessaire d'avoir besoin d'une manette pour réaliser des actions dans certains jeux ou applications.

0258000007971191-photo-razer-osvr-leap-motion.jpg

La précommande de l'OSVR débutera en mai, principalement à destination des développeurs. Le module complémentaire de Leap Motion devrait être disponible en même temps que le casque, à un tarif estimé entre 80 et 100 dollars. On imagine le résultat si la startup FeelReal se décidait, elle aussi, à entrer dans la danse.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung démocratise l'incurvé avec un moniteur de 23,5 pouces
Réductions de prix : leur encadrement légal devient moins précis
A défaut d'avoir pu racheter Twitch, YouTube plancherait sur un concurrent
Pioneer lance les 1ers GPS compatibles Android Auto
Microsoft dévoilerait une Surface sur Windows 8.1 succédant à Surface 2 RT
Facebook veut absorber la presse et débute par le New York Times
Office 365 Personnel & Famille : Microsoft frôle les 10 millions d'abonnés
Audioengine B2 : 1re enceinte à la fois Bluetooth et Hi-Res
La Russie compte relancer son programme de tourisme spatial en 2018
OCZ Vector 180 : un SSD immunisé contre les coupures de courant
Haut de page