Roto VR lève des fonds en direction de son siège interactif dédié à la réalité virtuelle

03 avril 2020 à 12h25
7
© RotoVR
© RotoVR

La start-up RotoVR vient d'annoncer être parvenue à réunir 1,5 million de livres sterling (environ 1,71 million d'euros) au cours d'une nouvelle campagne de financement.

L'entreprise britannique qui commercialise un siège « VR 360° » utilisera ainsi les fonds pour la diffusion de son modèle-phare.

Siège 360°

La campagne a fait intervenir les fonds d'investissement Pembroke VCT et TVB Growth Fund.

Fondée en 2015, RotoVR est essentiellement connue pour son siège de réalité virtuelle, que la société dit compatible avec tous les casques VR actuels. Il présenterait ainsi des capacités qui ont attiré les investisseurs. Andrew Wolfson, le P.D.-G. de Pembroke Investment Managers a déclaré : « En Elliott (Myers, fondateur de RotoVR), nous avons trouvé un entrepreneur ayant résolu l'un des problèmes du marché de la VR avec une solution qui résout les inconvénients physiques rencontrés pendant l'essai d'un contenu VR, tout en améliorant considérablement l'expérience. Nous voyons de futurs clients venant des marchés B2B et B2C, dans des domaines tels que les attractions basées sur l'expérience, la maison, les cinémas et les centres commerciaux ».

© RotoVR
© RotoVR

Résoudre les problèmes de la VR assise

Pour Elliott Myers, ce siège VR doit effectivement répondre à des « problèmes physiques » rencontrés par une partie des amateurs de la réalité virtuelle lorsqu'ils jouent ou regardent un film en position assise. Selon lui, avec le RotoVR, l'utilisateur serait ainsi moins exposé à des troubles comme le mal des transports. Ce nouveau siège éviterait également l'inconvénient des câbles enchevêtrés.

Le dirigeant a déclaré : « La plupart des gens s'assoient pour regarder des films, travailler, jouer à des jeux et naviguer sur Internet et nous ne voyons aucune raison pour laquelle le nouveau support passionnant de la VR serait différent ».

Bien entendu, ce confort supplémentaire a un prix. À l'heure actuelle, le RotoVR est vendu à 1 499,99 dollars (environ 1 390 euros). Un prix qui grimpe à 1 899,65 dollars (environ 1 760 euros) pour la formule avec accessoires, cette dernière comprenant notamment un pédalier et un volant. Un siège VR qui n'est donc pas à la portée de tous, même si le secteur a connu des appareils bien plus onéreux.

Source : Techcrunch

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

lapin-tfc
Intéressant, est-ce que le siège vibre / bouge / tourne / s’incline en fonction du regard ?
kyosho62
Je m’attendais pas à ce prix là, c’est plutôt abordable du coup.
Sinic
J’ai pas vu de mention d’inclinaison ou de vibrations. J’imagine que si c’était le cas, la marque aurait été la première à le mettre en avant : https://www.youtube.com/watch?v=t33qs2kmFvI
lapin-tfc
OK merci car ca existe déjà depuis plusieurs années et un peu de concurrence ferait pas mal mais leur modèle est sympa
kanda
Ce serait pas mal qu’ils honorent toutes leurs commandes…
keyplus
euh un simple tapis tactile pas trop cher a 30€ pour se servir des deux pieds ca serait bien aussi
Voir tous les messages sur le forum