Roto VR lève des fonds en direction de son siège interactif dédié à la réalité virtuelle

03 avril 2020 à 12h25
0
© RotoVR

La start-up RotoVR vient d'annoncer être parvenue à réunir 1,5 million de livres sterling (environ 1,71 million d'euros) au cours d'une nouvelle campagne de financement.

L'entreprise britannique qui commercialise un siège « VR 360° » utilisera ainsi les fonds pour la diffusion de son modèle-phare.

Siège 360°

La campagne a fait intervenir les fonds d'investissement Pembroke VCT et TVB Growth Fund.

Fondée en 2015, RotoVR est essentiellement connue pour son siège de réalité virtuelle, que la société dit compatible avec tous les casques VR actuels. Il présenterait ainsi des capacités qui ont attiré les investisseurs. Andrew Wolfson, le P.D.-G. de Pembroke Investment Managers a déclaré : « En Elliott (Myers, fondateur de RotoVR), nous avons trouvé un entrepreneur ayant résolu l'un des problèmes du marché de la VR avec une solution qui résout les inconvénients physiques rencontrés pendant l'essai d'un contenu VR, tout en améliorant considérablement l'expérience. Nous voyons de futurs clients venant des marchés B2B et B2C, dans des domaines tels que les attractions basées sur l'expérience, la maison, les cinémas et les centres commerciaux ».

© RotoVR

Résoudre les problèmes de la VR assise

Pour Elliott Myers, ce siège VR doit effectivement répondre à des « problèmes physiques » rencontrés par une partie des amateurs de la réalité virtuelle lorsqu'ils jouent ou regardent un film en position assise. Selon lui, avec le RotoVR, l'utilisateur serait ainsi moins exposé à des troubles comme le mal des transports. Ce nouveau siège éviterait également l'inconvénient des câbles enchevêtrés.

Le dirigeant a déclaré : « La plupart des gens s'assoient pour regarder des films, travailler, jouer à des jeux et naviguer sur Internet et nous ne voyons aucune raison pour laquelle le nouveau support passionnant de la VR serait différent ».

Bien entendu, ce confort supplémentaire a un prix. À l'heure actuelle, le RotoVR est vendu à 1 499,99 dollars (environ 1 390 euros). Un prix qui grimpe à 1 899,65 dollars (environ 1 760 euros) pour la formule avec accessoires, cette dernière comprenant notamment un pédalier et un volant. Un siège VR qui n'est donc pas à la portée de tous, même si le secteur a connu des appareils bien plus onéreux.

Source : Techcrunch

7
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Premier vol habité de Crew Dragon : un décollage historique réussi, à revoir en replay !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Un supercalculateur a simulé l'impact qui aurait fait disparaître les dinosaures
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
Bouygues Telecom lance une offre dématérialisée, avec une box incluse dans les Smart TV Samsung
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
scroll top