Asus lance de nouvelles cartes mères X99, dont un modèle Strix

12 mai 2016 à 10h00
0
Alors qu'Intel s'apprête à renouveler son offre très haut de gamme en matière de processeurs, Asus refait ses gammes de cartes mères X99 et y introduit un nouveau modèle Strix.

Intel devrait lancer à l'occasion du prochain Computex son nouveau processeur très haut de gamme, le Core i7 6950X alias Broadwell-E. Compatible avec l'infrastructure existante et le socket LGA 2011-v3, le processeur a le bon goût d'opérer avec le chipset Intel X99 et donc l'ensemble des cartes mères X99 existantes. C'est tout de même l'occasion pour Asus de refaire ses gammes en introduisant de nouveaux modèles. Asus renouvelle son offre X99 avec de nouvelles versions des X99-E, X99-A II et X99-Deluxe II.

Alors que le fabricant ne semble pas avoir prévu de Black Edition pour sa Rampage V, il présente un nouveau modèle la Strix X99 Gaming qui rejoint la famille Republic of Gamers. Ainsi, la marque Strix que l'on trouvait essentiellement sur les cartes graphiques arrive-t-elle du côté carte mère de la force. Et Asus se laisse tenter par la mode du RGB puisque cette carte profite d'un nouvel utilitaire, baptisé Aura, qui permet de contrôler le rétroéclairage des radiateurs et ports PCI-Express de la carte mère et du connecteur 4 broches contrôlant une bandelette de LED optionnelle avec 10 effets différents disponibles. De quoi s'en donner à cœur joie !

0307000008441102-photo-asus-rog-strix-x99-gaming-2.jpg


La carte dispose naturellement d'un socket LGA 2011-v3, de huit emplacements mémoire DDR4 @3333 MHz et de quatre ports PCI-Express plein format (trois ports en 16x) et deux ports PCI-Express 1x. Les technologies Crossfire et SLI sont prises en charge, y compris le 3-Way SLI.

On retrouve les fonctions habituelles d'Asus sur cette Strix avec l'OC Socket pour le processeur qui ajoute des pins pour une stabilité supérieure en overclocking alors qu'Asus inaugure le SafeSlot pour des ports PCI-Express plus solides. Aux côtés du Gigabit Ethernet assuré par un composant Intel, on retrouve un circuit audio SupremeFX annoncé avec un rapport signal/bruit de 115dB tandis qu'Asus recycle ses technologies 5-Way Optimization pour l'optimisation en un clic des fréquences du système.

0307000008441106-photo-asus-rog-strix-x99-gaming-3.jpg


Disposant d'un port U.2 embarqué, la carte étrenne l'USB 3.1 de Type-A et C, propose un connecteur M.2 et est également accompagnée d'un Wi-Fi i802.11ac MU-MIMO. Le stockage est limité à huit ports Serial-ATA 3.0 tandis que le support du ThunderboltEX 3 est assuré via une carte additionnelle. Cette Strix X99 Gaming devrait être lancée à 334,90 euros TTC, un prix presque compétitif au regard du prix de la nouvelle X99-Deluxe II : 454,90 euros TTC. La disponibilité des différents modèles se fera dans les deux semaines à venir.

020D000008441104-photo-asus-rog-strix-x99-gaming-1.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Apple annonce les iPhone 11 et iPhone 11 Pro : de nouveaux modèles en panne d’inspiration
En fait, le bouton X de la manette PlayStation... se prononce
Salon de Francfort - Volkswagen ID.3, la très attendue compacte électrique de VW, est là !
Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Thierry Bolloré prédit une Renault électrique à moins de 10 000€ dans 5 ans
Apple Watch Series 5 : la montre connectée se dote d’un écran always-on
Les ventes d’appareils photo atteignent un niveau historiquement bas
Un ordinateur vendu sur cinq est un PC gamer
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Uber s'enfonce (un peu plus) dans l'incertitude et licencie plus de 400 employés

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top