Mise à jour auto et GTX 590 au programme des pilotes GeForce 270.51

Alexandre Laurent
Publié le 30 mars 2011 à 16h33
NVIDIA vient de mettre en ligne une première bêta des pilotes dédiés aux cartes graphiques GeForce estampillés 270.51. Ils réunissent enfin la GTX 590 et les générations précédentes, et inaugurent quelques nouveautés bienvenues, comme la prise en charge de CUDA 4.0 ou un module de mise à jour automatique.

00B4000004106054-photo-nvidia-geforce-gtx-590.jpg
Si jusqu'ici, les (rares) utilisateurs de la récente GeForce GTX 590 (voir notre test) devaient se tourner vers des pilotes spécifiques, ce n'est désormais plus le cas, puisque la version 270.51 publiée mercredi par NVIDIA réunir les différentes familles de cartes, que ce soit sur desktop ou sur ordinateur portable, avec prise en charge de tous les derniers modèles.

La branche 270 inaugure enfin un dispositif de mise à jour automatique des pilotes, qui permettra donc d'être averti directement depuis leur interface de l'arrivée d'une nouvelle version. Elle intègre par ailleurs maintenant en standard le pilote nécessaire à l'utilisation du contrôleur du kit 3D Vision. Côté 3D justement, ces nouveaux pilotes offrent la prise en charge du mode fenêtré - même si l'interface Aero de Windows est active, ainsi que des téléviseurs équipés d'une connectique HDMI 1.4 (3DTV Play).

Les 270.51 ouvrent également la voie aux applications tirant parti des nouveautés spécifiques à la version 4.0 de l'interface de programmation CUDA. Enfin, ils délivreraient selon NVIDIA des améliorations de performances significatives pour les GPU des familles GeForce 400 et 500 dans une large gamme de jeux. On pourra consulter les notes de version intégrales, en anglais, via ce document PDF, ou télécharger directement les pilotes via Geforce.com.

0190000004131148-photo-panneau-mise-jour-pilotes-geforce-nvidia.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.