NVIDIA 3D Vision Surround : les pilotes disponibles

29 juin 2010 à 17h58
0
0000005503297194-photo-logo-nvidia-3d-vision.jpg
Non sans un certain retard, NVIDIA vient de mettre en ligne une version Beta de ses pilotes graphiques de la série 256 à destination de l'ensemble de ses cartes graphiques GeForce. Ces nouveaux pilotes estampillés 258.69 apportent pour principale nouveauté la prise en charge de la technologie 3D Vision Surround. Il s'agit ici de permettre aux joueurs de jouer en 3D stéréoscopique sur trois écrans. Là où ATI permet aux joueurs de jouer sur trois écrans avec EyeFinity, NVIDIA ajoute la 3D stéréoscopique.

0000009603337934-photo-nvidia-3d-vision-surround.jpg


Pour bénéficier de la technologie 3D Vision Surround, il faut se conformer à un ensemble d'exigences pas forcément toujours très bien énoncées. Tout d'abord, il faut disposer de trois écrans de marque et de modèle identique. Ensuite, il faut que votre PC soit équipée de Windows 7, alors que côté carte graphique, il faut au minimum disposer d'un GeForce GTX 260... en SLI évidemment. Naturellement, vu la charge de travail graphique nécessaire pour afficher un jeu en 3D sur trois écrans à la fois, des GeForce de la série 400 sont vivement conseillées, toujours en SLI puisque NVIDIA ne sait pas gérer plus de deux écrans sur une seule carte graphique, et ce même avec Fermi.

0000009603337936-photo-nvidia-3d-vision-surround-2.jpg


Ces pilotes, encore en développement, sont également l'occasion pour NVIDIA de corriger divers bugs. A noter enfin que NVIDIA propose avec ses pilotes la prise en charge de la correction des bordures de l'écran afin d'ajuster au mieux l'affichage sur trois écrans pour que la scène perde le moins de pixels possibles, du fait des différentes épaisseurs de bordure d'un écran à l'autre.

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page