NVIDIA 3D Vision Surround : les pilotes disponibles

01 juin 2018 à 15h36
0
0000005503297194-photo-logo-nvidia-3d-vision.jpg
Non sans un certain retard, NVIDIA vient de mettre en ligne une version Beta de ses pilotes graphiques de la série 256 à destination de l'ensemble de ses cartes graphiques GeForce. Ces nouveaux pilotes estampillés 258.69 apportent pour principale nouveauté la prise en charge de la technologie 3D Vision Surround. Il s'agit ici de permettre aux joueurs de jouer en 3D stéréoscopique sur trois écrans. Là où ATI permet aux joueurs de jouer sur trois écrans avec EyeFinity, NVIDIA ajoute la 3D stéréoscopique.

0000009603337934-photo-nvidia-3d-vision-surround.jpg


Pour bénéficier de la technologie 3D Vision Surround, il faut se conformer à un ensemble d'exigences pas forcément toujours très bien énoncées. Tout d'abord, il faut disposer de trois écrans de marque et de modèle identique. Ensuite, il faut que votre PC soit équipée de Windows 7, alors que côté carte graphique, il faut au minimum disposer d'un GeForce GTX 260... en SLI évidemment. Naturellement, vu la charge de travail graphique nécessaire pour afficher un jeu en 3D sur trois écrans à la fois, des GeForce de la série 400 sont vivement conseillées, toujours en SLI puisque NVIDIA ne sait pas gérer plus de deux écrans sur une seule carte graphique, et ce même avec Fermi.

0000009603337936-photo-nvidia-3d-vision-surround-2.jpg


Ces pilotes, encore en développement, sont également l'occasion pour NVIDIA de corriger divers bugs. A noter enfin que NVIDIA propose avec ses pilotes la prise en charge de la correction des bordures de l'écran afin d'ajuster au mieux l'affichage sur trois écrans pour que la scène perde le moins de pixels possibles, du fait des différentes épaisseurs de bordure d'un écran à l'autre.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page