Les pilotes NVIDIA GeForce 257.15 sont en ligne

01 juin 2018 à 15h36
0
Comme promis, NVIDIA vient de mettre en ligne ses nouveaux pilotes graphique à destination des cartes GeForce. Cette nouvelle génération de pilotes, estampillée série 256, apporte un certain nombre d'améliorations alors que les performances des GeForce de la série 400 ont été largement soignées. En introduisant sa nouvelle architecture graphique de classe DirectX 11, NVIDIA devait parallèlement travailler à l'optimisation de ses pilotes, le design Fermi étant largement différent des précédentes implémentations graphiques de la firme au caméléon. Deux mois après le lancement des GeForce GTX 470 et GeForce GTX 480, et à quelques jours du lancement des GeForce GTX 465, NVIDIA propose donc de nouveaux pilotes offrant des gains de performance substantiels d'un jeu à l'autre. Le graphique ci-dessous, signé NVIDIA, représente le gain de performances moyen par rapport aux pilotes 197.75.

000000F503210330-photo-nvidia-geforce-pilotes-256-performances.jpg


Parallèlement, NVIDIA propose de nouvelles fonctionnalités avec la prise en charge de l'accélération matérielle pour la lecture de Blu-ray 3D. On retrouve également de nouveaux modes de qualité dans le panneau de configuration NVIDIA : on note une amélioration du réglage haute qualité pour l'occlusion ambiante, afin d'améliorer le réalisme des ombres d'une scène alors que les possesseurs de solutions 3-Way SLI bénéficieront d'un mode d'anticrénelage 48x (96x sur les GeForce GTX 400) : on vous laissera seul juge de l'utilité de la chose. Du côté ergonomique, la gestion des systèmes avec plusieurs cartes graphiques NVIDIA est simplifiée : une nouvelle interface permet d'activer le SLI ou l'accélération PhysX; De plus le pilote est dorénavant suffisamment intelligent pour détecter quelle carte sera dédiée au rendu PhysX. Il est également possible de choisir quelle puce graphique accélérera telle ou telle application CUDA, directement depuis les pilotes NVIDIA.

000000DC03210232-photo-nvidia-geforce-drivers-257-15-2.jpg
000000DC03210970-photo-nvidia-geforce-drivers-257-15-3.jpg

Configuration SLI et PhysX, choix du GPU pour CUDA


Et NVIDIA d'officialiser avec cette version des pilotes, la prise en charge d'OpenGL 4.0 et de CUDA 3.1. La firme aurait également du proposer avec ces pilotes la gestion du 3D Surround, c'est à dire la possibilité de bénéficier d'un rendu 3D stéréoscopique sur trois écrans, mais cela a été reporté, pour cause d'optimisations encore nécessaires. Rendez-vous ci-dessous pour le téléchargement de ces pilotes qui bien qu'optimisés pour les GeForce série 400 fonctionnent également avec les précédentes générations :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page