AMD propose les pilotes Crimson 16.3 pour Hitman

10 mars 2016 à 12h10
0
C'est l'effervescence chez les fabricants de cartes graphique et à quelques jours de la GDC, AMD et NVIDIA continuent de proposer de nouveaux pilotes. C'est au tour d'AMD avec une version 16.3 de ses pilotes.

Tandis que NVIDIA enchaîne les versions de ses pilotes GeForce avec plus ou moins de succès notamment pour les derniers titres du moment comme Far Cry Primal, The Division ou même Need for Speed, AMD met en ligne une version 16.3 de ses pilotes Crimson. Cette version est qualifiée de Hotfix et prend en charge Hitman dont la sortie interviendra demain avec à la clé de nouveaux profils Crossfire pour Hitman mais aussi pour le jeu The Park.

AMD fait état de gains de performances avec ces pilotes. De l'ordre de 60% pour Gears of War: Ultimate Edition avec une Radeon R9 Fury X et de 44% pour les Radeon R9 380 par rapport à l'ancienne version 16.2.1 des pilotes. Le jeu Rise of the Tomb Raider voit ses performances progresser de 16% avec une Radeon R9 Fury X face aux pilotes Crimson 16.2.

A noter la prise en charge de la technologie XConnect d'AMD pour les cartes graphiques externes. L'API Vulkan est aussi géré par ces pilotes ainsi que de nouveaux réglages avec la possibilité d'afficher en Crossfire un indicateur de charge et une option pour désactiver certaines optimisations énergétiques. AMD dit avoir corriger divers bugs : les freezes de Gears of War sont supposés résolus, le benchmark Ashes of Singularity prend en charge DirectFlip, les problèmes de clignotement de texture dans XCom 2 sont corrigés, les crashs aléatoires de Rise of the Tomb Raider avec la tesselation sont de l'histoire ancienne. Enfin AMD corrige un problème d'horloge où la fréquence du GPU pouvait ne pas être maintenue entrainant des performances dégradées.



020D000008258972-photo-amd-radeon-r9-380x-pilotes-2.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
scroll top