AMD propose les pilotes Crimson 16.3 pour Hitman

01 juin 2018 à 15h36
0
C'est l'effervescence chez les fabricants de cartes graphique et à quelques jours de la GDC, AMD et NVIDIA continuent de proposer de nouveaux pilotes. C'est au tour d'AMD avec une version 16.3 de ses pilotes.

Tandis que NVIDIA enchaîne les versions de ses pilotes GeForce avec plus ou moins de succès notamment pour les derniers titres du moment comme Far Cry Primal, The Division ou même Need for Speed, AMD met en ligne une version 16.3 de ses pilotes Crimson. Cette version est qualifiée de Hotfix et prend en charge Hitman dont la sortie interviendra demain avec à la clé de nouveaux profils Crossfire pour Hitman mais aussi pour le jeu The Park.

AMD fait état de gains de performances avec ces pilotes. De l'ordre de 60% pour Gears of War: Ultimate Edition avec une Radeon R9 Fury X et de 44% pour les Radeon R9 380 par rapport à l'ancienne version 16.2.1 des pilotes. Le jeu Rise of the Tomb Raider voit ses performances progresser de 16% avec une Radeon R9 Fury X face aux pilotes Crimson 16.2.

A noter la prise en charge de la technologie XConnect d'AMD pour les cartes graphiques externes. L'API Vulkan est aussi géré par ces pilotes ainsi que de nouveaux réglages avec la possibilité d'afficher en Crossfire un indicateur de charge et une option pour désactiver certaines optimisations énergétiques. AMD dit avoir corriger divers bugs : les freezes de Gears of War sont supposés résolus, le benchmark Ashes of Singularity prend en charge DirectFlip, les problèmes de clignotement de texture dans XCom 2 sont corrigés, les crashs aléatoires de Rise of the Tomb Raider avec la tesselation sont de l'histoire ancienne. Enfin AMD corrige un problème d'horloge où la fréquence du GPU pouvait ne pas être maintenue entrainant des performances dégradées.



020D000008258972-photo-amd-radeon-r9-380x-pilotes-2.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pour Snowden, les propos du FBI sur l'iPhone sont des
Fini UPS, fini FedEx... Amazon livrera avec ses propres avions
Android Lollipop 5.x arrive enfin à s'imposer
Nest met à jour son application : un compte pour toute la famille pour plus de précision
AMD annonce sa technologie de carte graphique externe : XConnect
Free Mobile compte détenir 25% du marché
Google améliore sa voiture autonome après l'accident du bus, désormais visible en vidéo
On pourra cultiver bien plus que des pommes de terre sur Mars, mais pas forcément les manger
Avec Masquerade, Facebook s'offrent des selfies dejantés
Google+ : les utilisateurs actifs récompensés par un profil vérifié
Haut de page