TressFX : AMD coiffe Lara Croft

27 février 2013 à 12h01
0
0064000005673250-photo-amd-logo.jpg
AMD a présenté, sur son blog, une nouvelle technologie de rendu capillaire, baptisée TressFX Hair. Et pour afficher les résultats de ces calculs spécifiques, qui de mieux que Lara Croft ?

Jamais nous n'aurions pensé que le slogan « ne pique pas les yeux » d'un célèbre shampoing doux pourrait si bien coller à AMD. Avec TressFX Hair, la marque compte en effet donner plus de relief et de brillance, pour des cheveux épanouis. Arrêtons là la plaisanterie. En utilisant le calcul en parallèle dont est capable son architecture Graphic Core Next (présent sur les HD 7000 ) et les API DirectCompute de DirectX 11, AMD est parvenu à représenter de manière plus réaliste les cheveux, dont la physique est désormais en interaction avec le vent, la gravité, les collisions ou les mouvements de tête. Une technologie à mettre directement en parallèle avec le « A New Dawn » de NVIDIA, disponible depuis le 23 juillet dernier.

01F4000005746340-photo-tressfx-hair.jpg

Certes, TressFX Hair ne va pas révolutionner le jeu vidéo. Mais les efforts sont louables et symboliques de montée en puissance d'AMD dans ses relations avec les éditeurs et les développeurs. Pour rappel, les tout récents ou prochains Far Cry 3, Crysis 3, Tomb Raider, Medal of Honor : Warfighter, BioShock Infinite et Hitman Absolution sont sponsorisés par AMD, qui rattrape en partie son retard sur NVIDIA en la matière.

Un joli coup de pub supplémentaire, après l'annonce d'un bundle intéressant et l'omniprésence nouvelle de la marque sur le marché de la console (rappelons que la Wii U comme la prochaine PS4 utilisent les technologies AMD). Pour rappel, Tomb Raider sortira le 5 mars prochain.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le créateur de PayPal lance un concurrent de sa solution de paiement
LeGuide.com intègre les fonctions
Chrome : la branche Canary sait dire quel onglet émet du son
Dell Wireless Dock : enfin une station d'accueil sans fil pour Ultrabook
Adobe : correctif de sécurité pour Flash Player sur Windows, Mac et Linux
iTunes : les films et séries TV via iCloud désormais en France
Mireille Imbert-Quaretta : la Hadopi
Bouygues Telecom dans le rouge malgré le succès de B&You
LG optimise Miracast pour l'Ultra HD
Apple « moins arrogante » selon Stephane Richard
Haut de page