Une Radeon HD 6850 passive en vue chez Powercolor

Avis aux amateurs de silence : le taïwanais Powercolor vient de dévoiler les premières images de sa future Radeon HD 6850 SCS3 qui présente l'intérêt d'embarquer un système de refroidissement passif. Surmontée d'un dissipateur imposant, elle ne fait donc appel à aucun ventilateur, ce qui garantira l'absence de nuisances sonores.

Pour l'instant, le fabricant reste toutefois peu disert quant aux caractéristiques de sa carte. Bien que la Radeon HD 6850 affiche une consommation électrique mesurée, avec un TDP (Thermal Design Power) estimé à 127W, on peut toutefois supposer qu'il ne s'aventurera pas à dépasser les spécifications déterminées par AMD.

La carte devrait donc disposer de 960 unités de traitement de type vec5 ainsi que de 1 Go de mémoire vidéo GDDR5. Elle affiche enfin deux sorties DVI ainsi que des connecteurs HDMI et Displayport, doublés de la liaison nécessaire à l'établissement d'un Crossfire. Aucun prix n'a pour l'instant été communiqué.

000000C803779770-photo-powercolor-radeon-hd-6850-scs3-passive.jpg
000000C803779772-photo-powercolor-radeon-hd-6850-scs3-passive.jpg


Alexandre Laurent

Retrouvez Clubic sur vos applis

Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

Google ActualitésWhatsApp
Commentaires
0

Participer à la discussion

Partagez votre avis avec la communauté Clubic.