Un premier unboxing et démontage de la Radeon VII

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
05 février 2019 à 09h56
0
RadeonVIIUnboxing.jpg

Un châssis en aluminium, trois ventilateurs, 1,285 kilos sur la balance et un système de dissipation relativement imposant pour un design de référence : la Radeon VII est dans la place.

Si la nouvelle puce d'AMD n'arrivera dans le PC de monsieur tout le monde que le 7 février, une première vidéo d'unboxing/démontage est de sortie sur YouTube. L'occasion de découvrir ce que cette nouvelle Radeon haut de gamme, gravée en 7 nm, a dans le ventre... au sens premier du terme.

RadeonVIIUnboxing2.jpg

Une carte délicate à démonter, qui réserve quelques surprises

Sans trop revenir sur le design du GPU des rouges (connu depuis son annonce début janvier), HardOCP se concentre sur le démontage complet de la carte. Premier constat, cette dernière est moins facile à mettre en pièces qu'il n'y paraît. La faute aux quatre vis Torx de très petite taille qui retiennent la partie supérieure du châssis, ainsi qu'à la plaque de métal disposée au niveau des ports. Cette dernière fait elle aussi obstacle de son corps pour dissuader de tout démontage impromptu.

RadeonVIIUnboxing3.jpg

Une fois ce double écueil passé (en trichant un peu sur les tournevis, explique le site), l'accès au PCB se fait sans encombre. Le die de la nouvelle Radeon apparaît alors, recouvert d'une fine feuille de graphite. Un choix inhabituel chez AMD, qui opte d'ordinaire pour de la pâte thermique plus classique, note HardOCP.

Autre motif d'étonnement, le design ultra plat de la chambre à vapeur employée par AMD sur le système de dissipation de sa carte, lui-même fabriqué avec des matériaux courants (cuivre et aluminium dans le cas présent).

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft présentera son projet xCloud à la GDC en mars
NVIDIA : les pilotes GeForce estampillés 418.81 WHQL sont de sortie
Lenovo dévoile l’une des enceintes portables les plus fines du monde
La Chine reconnaît l'e-sport comme une profession officielle
🔥 Bon Plan : Samsung Galaxy Note 8 à 399,50€ au lieu de 1009€
Transpolis, une
Des chaussures connectées qui enregistrent les pas et le poids en préparation chez Google ?
Microsoft ne veut pas priver les gouvernements de reconnaissance faciale
Trois entrepreneurs soupçonnés d'avoir piraté des milliers de Français pour 2 millions
Haut de page