LG se met à la 3D passive pour Noël

0
En direct de Berlin - LG a présenté au cours de l'IFA 2011 deux nouveaux téléviseurs attendus pour les fêtes de fin d'année. Il s'agit de deux TV 3D, la LW980S et la LW540S. La première, haut-de-gamme, est équipée de fonctionnalités de Smart TV. Toutes deux misent sur l'expérience 3D proche du cinéma, selon LG.

012C000004549316-photo-lg-lw980s.jpg
Les nouvelles télévisions 3D haut-de-gamme de LG seront disponibles dès décembre 2011 sur les marchés européens. La première, la LG Cinema 3D Smart TV LW980S, est une TV déclinée en 47 et en 55 pouces équipée de la technologie Cinema 3D de LG. Et surtout, elle est passive, ce qui permet de regarder des vidéos en 3D avec une simple paire de lunettes polarisées, beaucoup moins coûteuses, et standardisées. Plus de confort, également, alors que LG indique clairement vouloir éviter les maux de tête et nausées qui peuvent apparaître avec la technologie active.

L'intérêt de la LW980S réside aussi dans ses fonctionnalités de Smart TV. C'est devenu une constante chez les fabricants, qui combinent désormais régulièrement TV connectée et TV 3D. Ce qui a du, sens, étant donné le niveau de gamme que représentent encore les bonnes TV 3D à l'heure actuelle. Pas de surprise du côté Smart TV, LG propose des fonctions similaires à ses concurrents : télécommande sur smartphone ou tablette, partage de médias dans la maison, contenus et VOD en 3D, des applications LG, un navigateur web, et également un portage de Skype.

00FA000004549318-photo-lg-lw540s.jpg
L'autre TV, la LG Cinema 3D LW540S, mise beaucoup plus sur le design. Dans ses fonctionnalités, c'est une télévision 3D classique, sans fonction Smart TV. Elle dispose également de deux tailles d'écran, cependant plus petites, avec 42 et 47 pouces. Mais ces diagonales sont accentuées par une bordure en métal brossé particulièrement fine : 1,73 centimètre. Moins pourvue en options, elle doit donc attirer les amateurs de design. Le prix décidera sans doute de son intérêt face à la concurrence, ou d'autres téléviseurs du fabricant.

Pour le reste, les deux écrans embarquent des technologies de réduction du scintillement, d'amélioration des angles de vision et de conversion 2D vers 3D. La fonctionnalité TruMotion 100 Hz est également intégrée, qui doit permettre d'afficher des images plus fluides. Les deux téléviseurs devraient être disponibles avant Noël, mais LG n'a communiqué aucun prix.
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page