Covoiturage : BlaBlaCar lève finalement 200 millions de dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
Blablacar a confirmé jeudi une levée de fonds record de 200 millions de dollars, destinée à accélérer le développement de son service de covoiturage à l'international.

La start-up française Blablacar rejoint le club très select des start-up valorisées plus d'un milliard de dollars grâce à un nouveau tour de table de 200 millions de dollars (177 millions d'euros), annoncé publiquement jeudi. La société, qui revendique déjà le titre de leader sur le marché du covoiturage avec 20 millions de membres dans 19 pays, a convaincu deux fonds d'investissement américains, Insight Venture Partners et Lead Edge Capital.

« Cette levée de fonds va nous permettre de développer encore plus largement dans les prochaines années cette pratique novatrice basée sur le partage et la confiance », explique dans un communiqué Frédéric Mazzella, président et fondateur de BlaBlaCar.

En 2014, Blablacar avait déjà réuni 100 millions de dollars auprès d'investisseurs privés. Ces fonds lui ont permis de s'implanter dans sept nouveaux pays en douze mois, mais aussi d'aller chercher sa croissance à l'externe, en rachetant par exemple son concurrent allemand Carpooling ou le hongrois Autohop.

012C000008159332-photo-blablacar-logo.jpg

Baptisé Covoiturage.com à sa création, en 2006, le service Blablacar met en relation conducteurs et voyageurs à la recherche d'un moyen de transport économique et répartit entre les passagers les frais liés au trajet, en échange d'une petite commission.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dropbox optimisé pour iOS 9 et les iPhone 6s/6s Plus et avec 3D Touch
Internet des objets : Orange aura son réseau
Asus annonce la Maximus VIII Extreme : nouvelle carte mère
E-commerce : le Sénat propose la TVA payée à la source pour éviter les fraudes
Groupon licencie 1100 employés et se retire de 7 pays
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page