Covoiturage : BlaBlaCar lève finalement 200 millions de dollars

17 septembre 2015 à 09h35
0
Blablacar a confirmé jeudi une levée de fonds record de 200 millions de dollars, destinée à accélérer le développement de son service de covoiturage à l'international.

La start-up française Blablacar rejoint le club très select des start-up valorisées plus d'un milliard de dollars grâce à un nouveau tour de table de 200 millions de dollars (177 millions d'euros), annoncé publiquement jeudi. La société, qui revendique déjà le titre de leader sur le marché du covoiturage avec 20 millions de membres dans 19 pays, a convaincu deux fonds d'investissement américains, Insight Venture Partners et Lead Edge Capital.

« Cette levée de fonds va nous permettre de développer encore plus largement dans les prochaines années cette pratique novatrice basée sur le partage et la confiance », explique dans un communiqué Frédéric Mazzella, président et fondateur de BlaBlaCar.

En 2014, Blablacar avait déjà réuni 100 millions de dollars auprès d'investisseurs privés. Ces fonds lui ont permis de s'implanter dans sept nouveaux pays en douze mois, mais aussi d'aller chercher sa croissance à l'externe, en rachetant par exemple son concurrent allemand Carpooling ou le hongrois Autohop.

012C000008159332-photo-blablacar-logo.jpg

Baptisé Covoiturage.com à sa création, en 2006, le service Blablacar met en relation conducteurs et voyageurs à la recherche d'un moyen de transport économique et répartit entre les passagers les frais liés au trajet, en échange d'une petite commission.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone
Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Coronavirus : la Chine surveille WeChat et Twitter pour faire taire les critiques
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
La Commission européenne veut que les batteries de smartphone soient plus faciles à remplacer

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top