Monster : une enceinte portable (relativement) haute fidélité à reconnaissance vocale

29 juin 2012 à 15h10
0
Privé des célèbres casques Beats depuis leur rachat par HTC, Monster se lance sur un autre marché à la mode : celui des enceintes portables. Il profite effectivement du CEA Line Show, l'antichambre du CES, pour annoncer la « Clarity HD Micro », qui se démarque des Jambox à plus d'un titre.

0140000005273150-photo-monster-clarity-hd-micro.jpg

Réputé haut de gamme, Monster mise pour commencer sur la qualité sonore. Aucune information n'est pour l'heure connue quant aux haut-parleurs proprement dits, mais la prise en charge à la fois des codecs aptX et AAC, une première pour une telle enceinte, témoigne du soin apporté à la transmission sans fil. Le codec standard du Stereo Bluetooth (A2DP), auquel se tiennent les enceintes Jambox, a le mérite d'être pris en charge par la quasi-totalité des téléphones ou baladeurs Bluetooth, mais il détériore distinctement le son. Les codecs aptX et AAC, pris en charge par les iPhone et HTC One notamment, sont quant à eux plus efficaces.

La première enceinte portable de Monster embarque à son tour un microphone, non seulement pour passer des appels mains-libres à l'aide des profils HFP et HSP, mais aussi pour des commandes vocales. L'utilisateur peut invoquer l'enceinte puis lui demander d'ajuster le son ou d'annoncer le niveau de charge. Des boutons sont malgré tout disponibles.

La « Monster Clarity HD Micro » sera lancée le 1er juillet aux États-Unis au prix public de 220 dollars, soit 20 à 30 dollars de plus que les modèles similaires de Jawbone et de Braven.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Sortie extravéhiculaire 100 % féminine : suivez l'événement en direct !
La plus grande centrale solaire flottante d'Europe ouvre dans le Vaucluse

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top