Big Jambox : une enceinte nomade Bluetooth de 1,25 kg

02 mai 2012 à 16h01
0
Jawbone a un nouveau concurrent ? Qu'à cela ne tienne, il tire la couverture à lui en annonçant une nouvelle enceinte nomade, la « Big Jambox », variante non seulement agrandie mais aussi améliorée de son modèle original.

0190000005139428-photo-jawbone-big-jambox.jpg

Le fabricant ne communique toujours aucune donnée chiffrée concernant l'acoustique de son enceinte, on nous promet non plus du « gros son », mais du « son énorme » (« huge sound »). Il faut dire qu'on passe de 151 x 57 x 40 mm pour 347 g à 256 x 93 x 80 mm pour 1,23 kg, soit 5,5 fois le volume et 3,5 fois le poids. L'enceinte repose toujours sur une paire de haut-parleurs reliés à deux radiateurs passifs chargés des graves.

On retrouve par ailleurs une batterie, offrant une autonomie de 15 h, et une connectivité Bluetooth 2.1, prenant notamment en charge le profil A2DP (Stereo), pour diffuser la musique d'un smartphone, d'une tablette ou de toute autre source compatible, sans aucun fil. Contrairement à Braven, Jawbone n'a pas retenu le codec aptX, encore très rare mais offrant une meilleure fidélité.

Un microphone intégré et la prise en charge des profils HFP et HSP permettent par ailleurs de passer des appels mains-libres. La jauge de la batterie n'est quant à elle affichée qu'à l'écran des dispositifs compatibles, via Bluetooth, mais pas directement sur le boîtier. Une entrée mini-jack permet enfin de diffuser la musique de presque n'importe quelle source, mais il n'y a ni sortie audio ni sortie USB, comme en propose Braven pour le chainage ou la charge.

La « Big Jambox » se distingue enfin de la Jambox originale par l'ajout de boutons lecture/pause, piste précédente/suivante et décrocher/raccrocher, en plus des seuls boutons de réglage du volume.

L'enceinte nomade « Jawbone Big Jambox » est d'ores et déjà disponible aux États-Unis au prix public de 300 dollars, contre 200 dollars pour l'originale. Une housse de transport est également proposée au prix de 50 dollars.

0140000005139430-photo-jawbone-big-jambox.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Recherche : Microsoft épure l'interface de Bing
Sosh s'ouvre à la revente de mobiles d'occasion
Brevets : Nokia lance des actions contre RIM, HTC et Viewsonic
Insultés sur Twitter, NKM et Copé demandent des excuses en 466 tweets
Intel Next Unit of Computing : vers des PC à la fois miniatures et puissants ?
Mozilla unifiera l'interface de Firefox sur différentes plateformes
Bouygues Télécom renégocie ses contrats avec ses sous-traitants
Photo et réseaux sociaux : Twitter a voulu racheter Camera+
XobotOS : des spécialistes de .NET réécrivent Android en C#
Brevets Xbox : Microsoft perd son procès en Allemagne
Haut de page