Big Jambox : une enceinte nomade Bluetooth de 1,25 kg

02 mai 2012 à 16h01
0
Jawbone a un nouveau concurrent ? Qu'à cela ne tienne, il tire la couverture à lui en annonçant une nouvelle enceinte nomade, la « Big Jambox », variante non seulement agrandie mais aussi améliorée de son modèle original.

0190000005139428-photo-jawbone-big-jambox.jpg

Le fabricant ne communique toujours aucune donnée chiffrée concernant l'acoustique de son enceinte, on nous promet non plus du « gros son », mais du « son énorme » (« huge sound »). Il faut dire qu'on passe de 151 x 57 x 40 mm pour 347 g à 256 x 93 x 80 mm pour 1,23 kg, soit 5,5 fois le volume et 3,5 fois le poids. L'enceinte repose toujours sur une paire de haut-parleurs reliés à deux radiateurs passifs chargés des graves.

On retrouve par ailleurs une batterie, offrant une autonomie de 15 h, et une connectivité Bluetooth 2.1, prenant notamment en charge le profil A2DP (Stereo), pour diffuser la musique d'un smartphone, d'une tablette ou de toute autre source compatible, sans aucun fil. Contrairement à Braven, Jawbone n'a pas retenu le codec aptX, encore très rare mais offrant une meilleure fidélité.

Un microphone intégré et la prise en charge des profils HFP et HSP permettent par ailleurs de passer des appels mains-libres. La jauge de la batterie n'est quant à elle affichée qu'à l'écran des dispositifs compatibles, via Bluetooth, mais pas directement sur le boîtier. Une entrée mini-jack permet enfin de diffuser la musique de presque n'importe quelle source, mais il n'y a ni sortie audio ni sortie USB, comme en propose Braven pour le chainage ou la charge.

La « Big Jambox » se distingue enfin de la Jambox originale par l'ajout de boutons lecture/pause, piste précédente/suivante et décrocher/raccrocher, en plus des seuls boutons de réglage du volume.

L'enceinte nomade « Jawbone Big Jambox » est d'ores et déjà disponible aux États-Unis au prix public de 300 dollars, contre 200 dollars pour l'originale. Une housse de transport est également proposée au prix de 50 dollars.

0140000005139430-photo-jawbone-big-jambox.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet