IKEA dévoilera son enceinte connectée fabriquée avec Sonos le mois prochain

16 mars 2019 à 17h02
4

En collaboration avec Sonos, IKEA devrait lever le voile sur une toute nouvelle enceinte connectée d'ici le mois d'avril.

Après les stores intelligents, place à l'enceinte connectée. Le groupe suédois poursuit sa stratégie axée sur la domotique et devrait présenter une enceinte connectée développée aux côtés de Sonos, entreprise spécialisée dans les systèmes hi-fi sans fil, à l'occasion d'un événement dédié organisé dans le courant du mois d'avril à Milan.

Dites « Symfonisk »

Symfonisk, du nom du produit, devrait bénéficier d'une compatibilité avec les haut-parleurs de Sonos et les autres objets connectés de la marque nordique. Logiquement, et comme le note Engagdet, les utilisateurs pourront faire appel aux assistants personnels Google Assistant, Siri et Alexa.

Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

tokamac
Je ne crois pas que, contrairement à Google et Amazon, Apple accepte de licencier Siri sur des appareils tiers. Je pense que vous vouliez en fait parler de AirPlay 2. Ce qui implique qu’on pourra par exemple demander à Siri (sur un Mac, iPhone, iPad, Apple TV, HomePod) de jouer de la musique, et celle-ci sera diffusée en AirPlay 2 sur la SYMFONISK. Mais cette dernière ne devrait pas intégrer l’assistant Apple comme sur un HomePod.<br /> Je précise ça pour les lecteurs. Je ne demande pas à ce que vous ne fassiez pas de faute basique grossière de ce genre, car bien que vous soyez apparemment dans la partie, je sais bien que ça fait un bail que tous les sites comme le votre ne font que se recopier les uns les autres sans aucune recherche de fond, pour publier des brèves en volume à tout va. C’est l’Internet d’aujourd’hui, c’est comme ça.
crazyness
À monter en kit ?
Bobby
@tokamac: avant de faire du bashing je pense qu’une lecture plus attentive des 2 articles (le site renvoyant a celui d’engadget) aurait pu vous permettre de comprendre que l’on parle de possible compatibilité avec les assistants des 3 marques et non pas d’assistant prétendument intégré…<br /> Au final votre intervention n’aura servi a rien a part semer le doute chez les lecteurs et vu l’Internet d’aujourd’hui il me semblait nécessaire d’apporter un rectificatif a votre commentaire…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet