iPod Touch de 6e génération : enfin en phase avec l'iPhone 6

0
Apple renouvelle l'iPod Touch, près de trois ans après le lancement du modèle précédent. Capteur, processeur, mémoire, la sixième génération est finalement en phase avec l'iPhone 6.

L'iPod n'est pas mort, il bouge encore. Comme le prédisaient des rumeurs persistantes, Apple vient d'officialiser le renouvellement de sa gamme de baladeurs, quinze jours après le lancement d'Apple Music, avec lequel la firme a pris un nouvel élan dans le secteur de la musique.

iPod nano et iPod Shuffle : presque rien à voir

Passons brièvement sur l'entrée de gamme, sur les iPod Shuffle et iPod nano. Ils ne sont pas connectés, ils ne sont pas concernés par le service de musique à la demande Apple Music, et n'accueillent aucune autre nouvelle fonction.

La seule nouveauté c'est qu'ils sont à leur tour proposés en coloris doré, comme les derniers iPhone, iPad et MacBook, ainsi qu'en bleu foncé et en rose.

0258000008110996-photo-packshot-gamme-ipod-juillet-2015.jpg

iPod Touch de 6e génération : processeur, capteurs et mémoire renouvelés

Apple lance en revanche une nouvelle génération de l'iPod Touch, qui n'avait pas été renouvelé depuis octobre 2012, et qui était en phase avec l'iPhone 5. L'iPod Touch de 6e génération se met finalement à la page de l'iPhone 6, quelques mois seulement avant que ce dernier ne soit renouvelé à son tour.

Le design et l'écran Retina de 4 pouces sont maintenus, mais l'iPod Touch 6G passe à la dernière puce Apple A8, comportant un CPU 64 bits et un GPU plus performant. Comme sur l'iPhone 6, cette puce est associée à une puce de traitement M8 dédiée au sport et à la mesure de soi (quantified self).

La capacité maximale de l'iPod Touch est elle aussi portée à 128 Go. L'appareil est également proposé en versions 16 Go, 32 Go et 64 Go. La version 32 Go n'a pas été abandonnée, comme c'est le cas pour les iPhone et iPad.

Enfin, la définition de l'appareil photo dorsal passe de 5 à 8 millions de pixels et s'aligne sur celle de l'iPhone 6. Mais la définition ne fait pas tout, et l'iPod Touch n'a toutefois pas les mêmes prétentions que ce dernier sur le plan de la photo et de la vidéo. Il ne bénéficie pas de l'autofocus Focus Pixels par exemple et se contente d'une lentille f/2,4 (contre f/2,2). L'appareil se passe par ailleurs du capteur d'empreinte digitale Touch ID.

L'iPod Touch de 6e génération est vendu 240, 290, 370 et 490 euros dans les quatre capacités précitées.

0190000008111002-photo-packshot-ipod-nano.jpg
0190000008111006-photo-packshot-ipod-shuffle.jpg

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows 10 est fini : la version RTM est signée (màj)
Infos US de la nuit : Google : Un bouton
Julie Desk, un robot qui organise votre agenda professionnel à votre place
L'ex-président de Mozilla annonce H5OS, un nouveau système mobile
Logi Blok : l'iPad élégamment protégé de chutes de 1,8 m
Fan film : le Portal Gun en conditions réelles
Windows XP : les utilisateurs sont un peu plus exposés aux risques
Commodore de retour avec un smartphone dédié au retrogaming ?
Le succès de Mailjet confirme le second souffle de l'e-mail marketing
Buddy : le robot domestique financé à 200% en 24h sur Indiegogo
Haut de page