Sonos 5.4 : la mise à jour qui améliore le rendu sonore

01 juin 2018 à 15h36
0
D'habitude chez Sonos, les mises à jour fréquentes portent essentiellement sur la prise en charge de nouveaux services de streaming. Quand on a déjà son service préféré qui figure dans la liste de ceux compatibles, les ajouts passent un peu inaperçus. Mais là, les possesseurs de Play:1 ou d'une combinaison home cinema Sonos devraient tendre l'oreille un instant : ce qui suit pourra les intéresser.

La mise à jour du système Sonos 5.4, en beta depuis quelques temps, passe désormais en version finale. Pas de nouveau service au programme cette fois (il faudra probablement attendre la prochaine mise à jour pour Apple Music) mais des améliorations bienvenues, et qui devraient toucher beaucoup d'utilisateurs équipés d'enceintes Sonos. Tout d'abord, ceux qui ont investi dans une ou plusieurs Play:1. Cette version 5.4 est supposée améliorer la qualité audio de l'enceinte : on nous parle d'une clarté optimisée, donnant un rendu plus naturel quand le volume augmente. Le communiqué précise par ailleurs que la performance de basses a été améliorée lorsqu'une Play:1 est reliée à un SUB.

Autre changement, qui se fait dans la lignée de l'évolution sans fil advenue avec la version 5.1 : les installations en 3.1 ou 5.1 peuvent enfin elles aussi se faire non câblées. Autrement dit, la liaison Ethernet avec le routeur n'est plus nécessaire en home cinema, tout passe en Wi-Fi.

0000028A08109110-photo-sonos-5-4.jpg
0000028A08109112-photo-sonos-5-4.jpg

Enfin, les services TuneIn et Google Play Music ont été les objets d'attentions particulières de la part de Sonos. L'intégration de TuneIn offre désormais une meilleure navigation, grâce à un travail sur les aspects visuels (design, pochettes d'album, etc.). Tandis que l'application Sonos est maintenant compatible avec le système d'humeur du moment des stations de radio de Google Play Music. Le déploiement de la mise à jour commence dès à présent, en OTA.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page