PonoPlayer, le lecteur de musique imaginé par Neil Young, bientôt sur Kickstarter

10 mars 2014 à 13h34
0
Le musicien Neil Young a dévoilé, à l'occasion du festival SXSW, le rendu final de son lecteur numérique PonoPlayer. Ce dernier, couplé à un service de musique numérique, permettra de télécharger légalement de la musique en haute qualité.

00FA000007221768-photo-ponoplayer.jpg
Il faudra passer par Kickstarter pour acquérir le PonoPlayer, c'est-à-dire le lecteur de musique imaginé par le chanteur et guitariste Neil Young. A 68 ans, le musicien a de la suite dans les idées quand il s'agit d'épouser le numérique pour vendre de la musique. « Il s'agit de la musique, de la vraie musique. Nous faire entrer la musique dans le 21e siècle, et PonoMusic le fait. Nous ne pourrions pas être plus ravis de proposer ce service sur le marché » explique-t-il.

PonoMusic est un service destiné à commercialiser des morceaux dématérialisés en haute qualité, à l'image de ce que propose Qobuz en France. Neil Young assure la présidence du service, tandis que sa direction générale est assurée par John Hamm, vétéran de l'industrie musicale. Ce dernier a la tâche de réaliser les partenariats avec les majors du disque, et le tout semble en bonne voie : « Notre objectif est d'offrir de la musique au format numérique de la meilleure qualité possible, en collaboration avec les principaux labels mondiaux, au sein d'un lecteur de musique portable et facile à utiliser. »

Et le lecteur en question se nomme PonoPlayer. Doté d'un design triangulaire, il propose 128 Go d'espace de stockage, ainsi que d'un lecteur de carte microSD. Il est également capable de décoder les fichiers Studio Masters 24 bits qui seront proposés par PonoMusic. Il sera commercialisé au tarif de 399 dollars - soit moins de 300 euros - et les premiers modèles pourront être acquis via une campagne Kickstarter qui permettra à la production d'être lancée, à un tarif légèrement inférieur. Un prix agressif, quand on sait que le Walkman ZX1 de Sony, qui lit également les fichiers Studio Masters et dispose de 128 Go de stockage, est quant à lui vendu 700 euros.

La campagne de financement débutera le 15 mars prochain. Pour l'heure, les contreparties sont inconnues, tout comme la date de commercialisation concrète du dispositif. Pono ajoute dans son communiqué que des casques et autres écouteurs seront également proposés à la vente sur le site du service.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo! annonce une mise à jour de son webmail
Pourquoi les filtres photos de type Instagram ont autant de succès ?
Une célèbre page Facebook dédiée à la science devient un programme télévisé
Popcorn Hour A-410 : un lecteur multimédia audiophile abordable
Le marché du stockage externe a repris des couleurs en 2013
Instagram fait un grand pas dans la publicité avec Omnicom
Sony propose la création de widgets pour Firefox OS
HTC Desire 310 : un smartphone low cost prometteur (màj)
Freebox Révolution : une révision Wi-Fi AC avec CPL 500 Mbps en attendant une v7 ?
Lunettes connectées : à son tour, Sony présente son SmartEyeglass
Haut de page