Vidéo du Motoactv : un baladeur audio/montre dédié aux sportifs

21 octobre 2011 à 14h58
0
La conférence Motorola qui s'est tenue avant hier à Berlin n'a pas été uniquement dédiée au fameux Droid Razr. La célèbre marque américaine a également profité de l'occasion pour introduire officiellement MOTOACTV, une montre-baladeur audio sous Android spécialement conçue pour les sportifs. L'appareil se présente sous la forme d'un petit carré plat équipé d'un écran tactile en couleurs. Le dispositif peut s'insérer dans un bracelet en caoutchouc, se transformant alors en une véritable montre (à la taille généreuse, pour ne pas dire encombrante).



Même si Motorola s'est montré relativement évasif concernant les spécifications techniques, on sait que l'appareil est mû par un processeur cadencé à 610 MHz, et qu'il est équipé d'une puce GPS, et d'un tuner FM. Le MOTOACTV permet de suivre son activité sportive avec précision. Lors d'une course, marche à pieds, ou parcours cycliste (par exemple), le sportif peut connaitre sa vitesse de déplacement, et enregistrer ses parcours. Il est également possible de préciser le nombre de calories que l'on souhaite perdre avant d'entamer sa course. Le MOTOACTV indiquera alors le nombre de Km à parcourir pour atteindre son but (lorsqu'on paramètre l'appareil pour la première fois, il faut lui indiquer ses données biométriques (poids, taille, etc.).

0226000004674668-photo-conf.jpg

Présentation du MOTOACTV lors de la conférence de Berlin


Autre petit détail amusant à tendance Gadget : le lecteur musical du MOTOACTV corrèle les bonnes performances sportives (meilleur vitesse, perte de calories la plus importante) avec les pistes audio qui sont diffusées pendant l'effort. Le but du jeu consiste à déterminer quelles sont la ou les chansons les plus motivantes (on s'imagine déjà dans la peau de Rocky Balboa effectuant un jogging bercé par la douce mélodie de James Brown).

0226000004674670-photo-conf2.jpg

Présentation des accessoires du MOTOACTV


À noter également que toutes les performances pourront être enregistrées sur le site internet MOTOACTV.COM pour obtenir des statistiques détaillées, ou partager ces informations avec ses amis (via Facebook). Pour aller encore plus loin, il sera possible d'acquérir l'un des deux casques Bluetooth optionnels (ST700 et SF500). L'un d'eux sera équipé d'un cardiofréquencemètre capable de mesurer le pouls via une sonde placée près de l'oreille. Une friandise sympathique... qui coute tout de même la bagatelle de 100 euros venant s'ajouter aux 270 euros déjà réclamés pour cette montre - baladeur d'un autre genre. Le MOTOACTV sera disponible au Royaume-Uni en décembre, et arrivera dans le reste de l'Europe en début d'année 2012.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Le jeu de rôle anti-Brexit
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep
Une faille critique détectée dans VLC Media Player
Finale CAN 2019 : comment regarder le match Algérie vs Sénégal en streaming ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top