Doom sur Zune HD grâce à OpenZDK

21 avril 2010 à 16h30
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La semaine dernière, le site ZuneBoard annonçait le hack du Zune HD, le lecteur multimédia de Microsoft.

Si les capacités du Zune HD n'étaient plus à démontrer, notamment en matière de 3D, le kit de développement XNA proposé par Microsoft présentait trop de restrictions aux développeurs extérieurs pour que ces derniers explorent toutes les capacités du lecteur, empêchant, par exemple, toute création de jeux en 3D.

L'équipe de ZuneBoard a changé la donne vendredi dernier, en proposant un kit de développement alternatif, nommé OpenZDK, qui permet aux développeurs de réaliser des applications sans aucune restriction, en exploitant au maximum les capacités de la puce Tegra embarquée par le Zune HD.

Moins d'une semaine après le hack, c'est une version Zune HD de Doom qui vient de voir le jour grâce à l'OpenZDK.


Si on peut mettre en doute la jouabilité du jeu sur cette plateforme, la démonstration donne tout de même envie d'en voir plus. Gageons que si Doom est le premier jeu à parvenir sur le Zune HD via ce kit de développement alternatif, il ne sera pas le dernier, pour le plus grand bonheur des amateurs d'émulateurs et de homebrews.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
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