Audi et Disney préparent « un nouveau type de support » dévoilé au CES 2019

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
29 novembre 2018 à 08h41
3

C'est un partenariat assez atypique qui vient d'être annoncé entre deux multinationales de renom. En effet, le constructeur automobile allemand Audi va s'associer au géant américain Disney dans le but de proposer une forme inédite de média. Ce projet reste encore très mystérieux, mais les deux marques préciseront leurs ambitions communes en janvier prochain.

Nous devons cette annonce à Nils Wollny, qui est en charge de toute la partie business numérique chez Audi. Il a donc précisé que l'entreprise qu'il représente avait signé un accord avec The Walt Disney Company afin de concevoir « une nouvelle forme de média » à destination des véhicules autonomes. Cette technologie sera dévoilée en grande pompe au Consumer Electonic Show, qui aura lieu à Las Vegas du 8 au 12 janvier 2019.

Chercher des moyens de divertir le conducteur qui n'aura plus à se soucier de la route

Comme le précise CNET, les constructeurs automobiles cherchent actuellement des manières d'occuper le conducteur qui n'aura bientôt plus à s'inquiéter de la conduite à bord des voitures autonomes. Ainsi, les marques veulent trouver un moyen de faire consommer les personnes présentes dans l'habitacle, que ce soit avec de la nourriture ou avec des médias. C'est à ce moment qu'un monstre du divertissement comme Disney entre en jeu.

Wollny a confirmé que ce partenariat a vu le jour il y a plus de 18 mois : « Vous connaissez peut-être leur division Imagineering (Walt Disney Imagineering), ils sont focalisés sur la conception d'expériences à destination des consommateurs. Ils ont été très intéressés par ce qu'il va se passer avec les voitures dans le futur ». Pour sceller cette union, une petite bande-annonce a même été produite. Le slogan « Audi Meets Disney » (Audi rencontre Disney) y est mis en avant.

Audi exprime sa vision pour le projet, Disney n'a encore rien dit

Sans pour autant préciser la nature de ce nouveau média, Nils Wollny a tenu à préciser que le but final est bien de proposer quelque chose aux consommateurs. Il ne s'agit pas uniquement d'un programme de recherche entre les deux compagnies. Un vrai planning est déjà acté et le véritable coup d'envoi aura lieu durant le CES 2019.

Cependant, Wollny a indiqué un dernier élément pour ce projet : « J'appelle cela un nouveau type de média qui n'existe pas encore et qui utilise tous les avantages de se trouver dans un véhicule [...]. Nous avons créé quelque chose de nouveau ensemble et ce média sera entièrement tourné vers les nouvelles technologies ». Ainsi, impossible de savoir si cette innovation se dirigera vers le jeu vidéo, le cinéma, la navigation, la réalité augmentée ou bien vers autre chose. Pour le moment, Disney ne s'est pas prononcé sur ce partenariat.
3
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
scroll top