Microsoft Office System 2007 : le dossier

Par Julien Jay
le 19 février 2007 à 17h00
0
00083195-photo-logo-microsoft-office-2003.jpg
C'est en 1995 que Microsoft réussissait pour la première fois à proposer, simultanément avec la sortie d'une nouvelle version de son système d'exploitation, une nouvelle version d'Office, sa suite bureautique vedette. Depuis, et malgré les versions successives de Windows (Windows 98/Me, Windows 2000, Windows XP), le cas de figure ne s'était plus présenté. L'année 2007 permet à Microsoft de récidiver puisque pour la première fois depuis près de douze ans, la sortie d'un nouveau système d'exploitation Microsoft, en l'occurrence Windows Vista, s'accompagne d'une nouvelle version de la suite bureautique maison.

Baptisé sans grande surprise Office 2007, le nouvel ensemble de logiciels de productivité de Microsoft est stratégique pour la firme de Bill GATES, puisqu'il se doit à lui seul de motiver les entreprises à délaisser leurs vieillissants Office 2000 et Office XP pour adopter une plate-forme bureautique plus moderne (et par conséquent de migrer vers Windows Vista, diront les mauvaises langues). Cette simple précision met d'emblée un terme au parallèle avec Office 95, dont les nouveautés à l'époque, hormis le portage en 32 bits, étaient quasi inexistantes face à l'édition 4.3 d'Office pour Windows 3.1. Et Microsoft de présenter son dernier rejeton comme la mise à jour la plus significative depuis une décennie dont l'ambition est, ni plus ni moins, de changer le monde du travail. Vous voilà prévenus, Office 2007 n'aurait donc pas grand chose de commun avec son prédécesseur, Office 2003.

Office 2007 introduit en effet des changements radicaux par rapport aux éditions précédentes. Des changements tellement profonds que la plupart des utilisateurs seront pour le moins déboussolés tant l'interface de la suite a subi des bouleversements. Au-delà de la simple interface, sur laquelle nous reviendrons largement, Office 2007 c'est également diverses nouveautés dont la généralisation du XML, l'apparition des flux RSS dans Outlook, la recherche par indexation ou encore l'arrivée des graphiques en 3D dans Excel. Et ce ne sont là que quelques-uns des changements les plus significatifs d'Office, changements que nous nous proposons de détailler dans les pages qui suivent.

0000011D00384727-photo-bo-te-microsoft-office-2007.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 14h32
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

La mémoire informatique universelle pourrait révolutionner la consommation des data centers
Google Duo permet désormais de partager des photos dans ses messages
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
Flight Simulator supportera le contenu créé par la communauté
Airbnb organise un hackathon à Paris pour recruter les meilleurs développeurs
Gears 5 : Microsoft fait la démo du mode construction et confirme l’absence de season pass
🔥 Soldes 2019 : les meilleurs bons plans, réductions et promotions chaque jour !
Test : Inokim Light 1, une trottinette robuste et fiable, mais trop chère
Une cyberattaque américaine aurait paralysé des dispositifs de contrôle militaires iraniens
Le patron de Foxconn pousse Apple à transférer sa production à Taiwan
scroll top