Asus WL-700gE : routeur WiFi BitTorrent

Alexandre Laurent
19 septembre 2006 à 07h42
0
0118000000363975-photo-asus-wl-700ge.jpg
La norme de transmission WiFi est aujourd'hui entrée dans les mœurs, en partie grâce à la multiplication des modems/routeurs sans fil mis à la disposition de leurs abonnés par les fournisseurs d'accès à Internet. Afin de maintenir leur emprise sur le secteur et de dynamiser leur catalogue, les fabricants de produits spécifiquement dédiés au réseau domestique doivent donc chercher de nouvelles façons de séduire le chaland.

Chez certains, cette tentative de créer une nouvelle demande sur le marché passe par l'exploitation de la technologie MIMO (Multiple In, Multiple Out), qui préfigure l'avènement de la future norme 802.11n. D'autres, comme Asus, choisissent de proposer un routeur qui se cantonne aux désormais courants 54 Mbit/s du WiFi 80.211g mais se démarque de la concurrence grâce à un certain nombre de fonctionnalités connexes.

Avec le WL-700gE, Asus prend le pari de proposer un routeur tout-en-un, doté d'un disque dur de 160 Go et censé permettre aux néophytes de s'initier aux joies d'un serveur FTP à domicile, à l'hébergement de leurs propres pages personnelles ou au plaisir d'administrer ses téléchargements sur Internet sans même qu'un ordinateur soit connecté au routeur. Le WL-700gE propose trois ports USB 2.0, avec la possibilité de partager sur le réseau le contenu d'un disque externe ou la capacité de copier à la volée le contenu d'une clé USB sur l'espace de stockage interne à l'appareil. Pour simplifier, le WL-700gE est capable de prendre en charge de façon autonome un certain nombre d'activités qui imposent habituellement qu'un ordinateur soit mis sous tension.

Asus promet que les fioritures apportées à son routeur ne détournent pas celui-ci de sa vocation première, à savoir administrer et protéger votre réseau domestique. Sur le papier, le WL-700gE se présente donc comme un appareil fort sympathique. Et dans les faits ?
Modifié le 18/09/2018 à 14h06
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Coronavirus : le traçage numérique
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
ESET commercialise un antivirus dédié aux terminaux Linux
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
Covid-19 : Dyson (aussi) va produire des respirateurs durant la crise
scroll top