MP3 : Sony revient à la charge (NW-A1000 NW-A3000)

Vincent
28 décembre 2005 à 11h33
0
00FA000000213770-photo-sony-nw-a1000.jpg
Fabricant incontournable dans de nombreux domaines, Sony, connu et reconnu comme l'inventeur du Walkman est aujourd'hui, à l'ère du baladeur audio numérique, en difficulté. La firme n'a pas vraiment su anticiper l'émergence et le potentiel du format MP3, et Sony se fait distancer depuis plusieurs années par des concurrents comme ou Creative.

Après plusieurs essais sans véritable gros succès, la firme nippone n'a pas dit son dernier mot et propose aujourd'hui sur le marché européen deux nouveaux baladeurs audio numériques : le NW-1000A (mini juke-box) et le NW-3000A (juke-box). De quoi redonner ses lettres de noblesse à Sony ? Réponse dans cet article complet !


Présentation



Pour sa nouvelle gamme de baladeurs qui arbore toujours fièrement sa marque déposée « Walkman », Sony s'est résolument tourné vers un design original et futuriste. Les deux baladeurs se présentent donc sous une forme « rectangulaire », au demeurant assez originale, puisque ses « lignes » n'ont rien de... rectiligne ! Effectivement, les deux bébés de Sony ondulent et brillent de partout grâce à leur revêtement coloré (argent, violet, rose ou bleu) en façade à l'aspect miroir.

00FA000000213748-photo-sony-nw-a1000-2.jpg

Le NW-A1000 : le mini juke-box de 6 Go


Cette même façade accueille un écran OLED monochrome de 3,8 cm pour le NW-A1000 et de 5 cm pour le NW-A3000. Elle affiche, à l'identique sur ces deux modèles, un panneau de contrôle composé d'une rondelle quadri-directionnelle associée à un bouton de validation / lecture en son centre. À droite de ce petit pavé se trouvent deux boutons : back (retour) et option.

00FA000000213754-photo-sony-nw-a3000-2.jpg

Le NW-A3000 : le juke-box de 20 Go


À la base des deux baladeurs on aperçoit le connecteur propriétaire Sony, tandis qu'à leurs sommets les deux modèles sont équipés d'un connecteur jack accompagné d'un connecteur télécommande filaire. À leur droite se trouve un bouton de verrouillage « Hold ». Le contrôle du volume s'effectue ici sur le côté droit via un bouton à glissière + / -, tandis que le côté gauche des NW-A1000 / NW-A3000 est réservé à la commande « Connect / Artist Link » propre aux baladeurs de la marque.

014D000000213959-photo-sony-nw-a1000-coloris.jpg

Les deux baladeurs sont proposés en quatre coloris


Côté mensurations, les deux baladeurs se distinguent inévitablement. Le NW-A1000 qui est un mini juke-box doté d'un disque d'un pouce de 6 Go mesure ainsi 55 x 88 x 18 mm pour un poids de 109 grammes, alors que le NW-A3000 (juke-box de 20 Go) mesure 65,2 x 104,2 x 21,4 pour 182 grammes.

00FA000000213764-photo-sony-nw-a1000-sony-nw-a3000.jpg

Photo de famille...


Dans leurs boîtes, les deux baladeurs contiennent les mêmes accessoires. On trouve ainsi : un casque stéréo Sony, un adaptateur secteur, une rallonge pour le casque, un manuel en français, un câble USB 2.0 et un CD d'installation.

D'entrée de jeu, le design de ces baladeurs nous a paru plutôt réussi et surtout très original. Effectivement, pour le coup, on ne pourra pas reprocher à Sony d'avoir copié la concurrence, bien au contraire. Cependant après avoir fait un petit sondage auprès de notre entourage, il y'a ceux qui adorent et ceux qui détestent, et au risque de réciter un lieu commun, les goûts et les couleurs...

00FA000000213762-photo-sony-nw-a1000-sony-nw-a3000.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 14h04
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top