Vine s'inspire de YouTube et lance une plateforme vidéo

02 mai 2014 à 14h59
0
Vine élargit davantage son service et annonce l'ouverture d'un portail vidéo rassemblant tous les clips des utilisateurs.
006E000006084426-photo-vine-logo-android.jpg

Rachetée par Twitter fin 2012, la société Vine propose aux mobinautes de capturer des clips de quelques secondes. Initialement, l'objectif est de mettre en place une solution entre le clip traditionnel et le GIF animé afin de résumer un évènement de manière très brève. En début d'année, la société avait lancé une version Web permettant aux utilisateurs de consulter leurs clips puis d'accéder aux profils d'autres membres. La plateforme s'est de nouveau enrichie.

Vine compte en effet proposer une véritable alternative à YouTube avec le lancement d'un nouveau site. Accessible depuis vine.co, ce dernier dispose d'un moteur de recherche permettant de saisir un mot-clé mais également de consulter des chaines thématiques (animaux, actualités, lieux, sports...). A l'instar de Twitter, nous retrouvons les thèmes les plus populaires du moment. La société dispose désormais d'une équipe de curation de contenus afin de dresser une liste de lecture rassemblant des clips sélectionnés en interne et la mise en avant de certains profils ou encore de diverses vidéos.

Notons au passage qu'il n'est pas nécessaire de se connecter à son compte Vine pour accéder à tout ce contenu. Si dans une certaine mesure, Twitter a réussi à faire de l'ombre à Facebook, sa filiale Vine pourrait également trouver sa place face à YouTube. Twitter semble d'ailleurs tester plusieurs approches de développement puisque le mois dernier, l'application mobile s'est enrichie d'un module de communication avec la possibilité d'envoyer des messages et des clips vers n'importe quel utilisateur.

01F4000007337808-photo-vine-co.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple, Facebook, Google et Microsoft haussent le ton face au gouvernement américain
Avec Case+, Logitech tente le pari de la coque iPhone modulable
Foursquare divise ses activités en deux applications mobiles
L’Arcep estime que les tarifs d’Orange pour les MVNO ne sont pas
La fondation Wikimedia accueille un nouveau PDG
Avec Bing, Windows 8.1 prendra en charge le langage naturel
John Carmack accusé d'avoir volé des technologies d'ID Software pour l'Oculus Rift
Microsoft va compléter Azure avec le rachat de GreenButton
Snapchat se dote d'une messagerie et permet d'effectuer des appels vidéo
USA : la police d'un comté va live-tweeter l'arrestation de prostituées
Haut de page