Gmail : bientôt le retour des thèmes personnalisés

20 juin 2012 à 07h57
0
00B4000004467884-photo-ic-ne-gmail-pour-android-logo.jpg
Google annonce avoir ré-introduit la possibilité pour l'internaute de personnaliser l'interface utilisateur de Gmail.

Sur son blog officiel l'équipe de Gmail explique que dans les prochains jours il sera possible d'appliquer l'image de son choix afin de personnaliser le design du service.

Au printemps 2011, peu après l'introduction de son réseau communautaire, Google procédait à une mise à jour majeure de l'interface graphique de ses services web. L'application Gmail disposait dans un premier temps de deux thèmes facultatifs permettant de recueillir les opinions des testeurs.

En novembre 2011, Gmail reçu la mis à jour avec une interface adaptable sur plusieurs tailles d'écran et un menu proposant de choisir une feuille de style par défault pour la taille de la police et la largeur des différents blocs de la page. Le panneau latéral placé à gauche avait également été revu afin d'offrir une meilleure visibilité pour chacun des éléments (libellés, module de chat ainsi que les options du Labs éventuellement activées). Enfin Google introduisait les thèmes HD mais par la même occasion, retira les options de personnalisation.

Prochainement, en se rendant dans les options de Gmail, l'internaute sera invité à sélectionner une photo au sein d'un répertoire dédié, à copier le lien d'une image ou à choisir parmi ses clichés mis en ligne sur Google+. Par le passé, il était possible de déterminer la teinte des différents éléments de l'interface utilisateur. Cette fois Google simplifiera les choses et ne proposant que deux versions (« claire » ou « foncée ») pour l'apparence du bloc principal listant les conversations.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook abandonne ses crédits virtuels pour les monnaies locales
Wikimedia : bientôt des guides touristiques open source ?
Colorful prépare une GeForce GTX 680... passive !
MappyGPS Free v2 : monuments 3D et panneaux pour l'application gratuite
Flame, un malware développé par les USA et Israël ?
Bradley Horowitz, Google :
Développement mobile : web ou natif ? Retours sur les enjeux
Reportage vidéo : la 4G comme si vous y étiez !
SanDisk : carte microSD à 95 Mo/s et clés USB haut de gamme
Sosh : option d'appels et Wi-Fi vers et depuis l'international
Haut de page