OverBlog fait peau neuve et se lance sur le marché du micro-blogging

12 juin 2012 à 17h41
0
00BE000005234556-photo-overblog.jpg
La plateforme de publication OverBlog annonce le lancement en France d'une mise à jour majeure de son service de blogs avec davantage de fonctionnalités communautaires.

Fondée en 2004 et détenue par le groupe Ebuzzing (ex-Wikio), la plateforme OverBlog, souhaite ré-inventer l'ère du blog avec l'intégration des fonctionnalités développées par Timekiwi, une société rachetée au mois de janvier. Focalisé sur la création de « timeline ». Timekiwi propose de syndiquer toutes les publications sur divers réseaux sociaux au sein d'une frise chronologique unique. Cette technologie couplée à OverBlog donne naissance à une mise à jour qui « représente plus de 12 mois de développement pour les 30 collaborateurs qui construisent la plateforme », explique Frédéric Montagnon, co-fondateur du service dans un communiqué.

L'internaute y retrouvera toutes les fonctionnalités classiques d'un service de blog dont le modèle s'inspire désormais de celui de Tumblr. L'internaute est ainsi invité à configurer ses différents réseaux communautaires afin de rapatrier ses mises à jour publiques puis en proposant de publier certains types de billets (texte, lien, photo, vidéo, audio...). Notons qu'en plus d'une sélection de thèmes il est également possible d'accéder au code HTML afin de personnaliser ce dernier.

Décliné en cinq langues, OverBlog hébergerait près de 3 millions de blogs pour 34 millions de visiteurs uniques par mois. Reste à savoir si le service OverBlog saura reconcilier les blogueurs et les adeptes des réseaux communautaires tout en s'imposant face à la concurrence.

000000C805234546-photo-overblog.jpg
000000C805234548-photo-overblog.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top