Wordpress fête ses 9 ans et annonce la version 3.4 en RC et une mise à jour sur iOS

01 juin 2018 à 15h36
0
0082000003789728-photo-wordpress-logo-sq-gb.jpg
La plateforme de blog open source Wordpress.org fête son neuvième anniversaire et annonce une mise à jour de son application pour iOS.

C'est le 27 mars 2003, après plusieurs mois de développement, que le fondateur de Wordpress Matt Mullenweg publia la première mouture officielle de la plateforme de publication Wordpress. Distribué en open source sous la licence GPL, Wordpress, alors en version 0.7, est un fork du projet b2/cafelog. Neuf ans plus tard, Wordpress se positionne en pôle position du marché du CMS (gestionnaire de contenu) open source. Au mois de décembre, la plateforme avait été téléchargée 65 millions de fois. La dernière version stable en date (v.3.3) affiche pour sa part 19,6 millions de téléchargements.

Sur son blog officiel, Wordpress annonce la disponibilité de l'édition 3.4 en RC. Cela signifie donc que la version finale sera bientôt distribuée sous la forme d'une mise à jour aux millions d'utilisateurs. Pour cette prochaine mouture, 537 requêtes ont été traitées par les développeurs dont 25 bugs à haute priorité. Les utilisateurs disposeront d'un panneau de prévisualisation en temps réel pour les thèmes dotés d'options de mise en page. Plusieurs agencements ont également été apportés au niveau de l'interface d'administration. Outre diverses corrections dans la traduction en plusieurs langues étrangères, Wordpress 3.4 assure une meilleure prise en charge du multi-site. D'autres éléments mineurs font leur apparition comme la possibilité d'ajouter des éléments HTML dans la légende d'une image. La liste complète des changements est disponible sur cette page.

L'application mobile pour iOS passe de son côté en version 3.0 (lien iTunes). Celle-ci présenterait de meilleures performances et notamment pour l'iPad. Le mobinaute sera en mesure de recevoir des notifications en push dès la publication d'un nouveau commentaire. Il suffira de glisser son doigt sur ce dernier pour retrouver des options de modération (approuver, effacer, marquer en tant que spam).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page