MegaUpload : la préservation des fichiers stockés mal engagée

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003871548-photo-logo-megaupload.jpg
La justice américaine vient de rejeter la proposition des défenseurs du service MegaUpload, visant à racheter les serveurs hébergeant les fichiers hébergés par la plateforme pour s'en servir dans sa défense. Précisément, le tribunal a refusé de débloquer les fonds nécessaires à la transaction.

La semaine dernière, l'un des hébergeurs stockant 25 pétaoctets de données chargées via MegaUpload tirait la sonnette d'alarme concernant son impossibilité à continuer de supporter cette charge dans être payé. A la suite de cette déclaration, l'avocat de MegaUpload, Ira Rothken, demandait à la justice américaine de débloquer 1 million de dollars des comptes gelés du service pour racheter les serveurs hébergeant les fichiers, prétextant que les fichiers peuvent servir de preuve dans le procès visant MegaUpload.

01F4000003871546-photo-page-paiement-megaupload.jpg
Le site MegaUpload

Problème : la justice américaine a refusé de débloquer les fonds nécessaires au rachat des serveurs, condamnant implicitement les données hébergées sur ces derniers à être effacées dans le courant du mois d'avril. Pour Ira Rothken, cette décision pourrait être une tentative d'entrave à la justice : « Il est difficile d'associer la suite d'évènements de cette affaire avec une autre conclusion » a déclaré l'avocat. « MegaUpload est frustré, et veut conserver les données pour se défendre et, par la suite, avec l'approbation de la cour, permettre aux consommateurs d'accéder à leurs données. » A noter que la justice américaine a fait des copies de certains fichiers hébergés, jugés importants pour son dossier à charge.

Carpathia Hosting estime que l'hébergement des fichiers de MegaUpload lui couterait 9 000 dollars par jour : si aucune solution n'est trouvée, les données seront effacées dans quelques jours. L'affaire MegaUpload est, quant à elle, loin d'être terminée, avec une nouvelle audience prévue en avril.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SFR aussi proposera des offres 4G
Usages : Médiamétrie dresse un premier portrait du
Apple pourrait étendre les fonctionnalités de Siri aux Mac
Google ouvrirait une boutique en ligne de tablettes Android
Insolite : un thème Windows 8 Metro pour Android
Le .radio convoité par l'Union Européenne de Radio-Télévision
Spotify lève la limite de 5 écoutes... sauf en France
Pub ciblée : Yahoo! conforme son portail au Do Not Track
Grégoire Lassalle : Allociné n'est pas à vendre, mais le
Rapidshare se pourvoit devant la Cour suprême d’Allemagne
Haut de page