L'hébergeur de MegaUpload demande un soutien pour conserver 25 pétaoctets de données

01 juin 2018 à 15h36
0
Carpathia Hosting estime que la conservation de 25 pétaoctets de données appartenant à la plateforme lui coute 9 000 dollars par jour. L'un des hébergeurs principaux de MegaUpload a donc demandé à la justice américaine de trouver une solution au sujet de la conservation de ces informations.

00FA000003871546-photo-page-paiement-megaupload.jpg
L'hébergeur américain Carpathia indique disposer de 1 103 serveurs détenant environ 25 pétaoctets de données appartenant à MegaUpload. Ce petit « trésor de guerre » ne peut toutefois être déplacé ou supprimé sans décision formelle de la justice. Selon la société, cet hébergement lui coûterait 9 000 dollars par jour.

Second problème, depuis que les avoirs de MegaUpload ont été placés sous séquestre, Carpathia ne peut plus être payé pour le service d'hébergement qu'il rend à l'ancien service permettant de télécharger des contenus. Une situation inconfortable à laquelle le prestataire technique a souhaité remédier. Il a donc demandé à la justice de trouver une solution relative aux couts de conservation de ces informations.

Selon Ars Technica, une demande en ce sens a été formulée par l'hébergeur. Il précise que la charge de ces 25 pétaoctets pourrait être supportée par d'autres organisations comme le gouvernement, la MPAA, l'EFF ou pourquoi pas, la société MegaUpload elle-même. Entre la peur de détruire des preuves et les couts inhérents à l'hébergement (et à l'immobilisation induite de serveurs), la plupart de ses solutions ont été dédaignées par les principaux intéressés.

La Cour fédérale de Virginie doit donc se positionner sur la demande de l'hébergeur. Elle devra trancher ce litige en demandant par exemple à un plaignant de participer financièrement aux couts induits par l'hébergement. Enfin, dans une alternative moins probable, la justice pourrait également prononcer la réouverture temporaire de MegaUpload afin que les utilisateurs puissent récupérer leurs contenus.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page