1 million d'applications pour Twitter

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
13 juillet 2011 à 08h37
0
0096000003830640-photo-logo-twitter-bleu-sur-blanc.jpg
Sur son blog officiel, l'équipe de Twitter se satisfait de la croissance fulgurante de l'écosystème des applications embarquant ses interfaces de programmation.

« Les développeurs d'applications jouent un rôle fondamental pour optimiser l'usage de Twitter auprès des utilisateurs  », explique ainsi la société. A ce jour, la firme aurait d'ailleurs passé le cap symbolique du millions d'applications enregistrées, c'est-à-dire celles utilisant son API. De Microsoft (WL Messenger) à Yahoo! (Mail) en passant par Apple (iOS 5) et les jeunes pousses de type Seesmic, Twitter se démocratise largement outre-Atlantique. En France le réseau compterait environ 3,3 millions d'adeptes. Au total 750 000 développeurs à travers le monde auraient ainsi manifesté leur intérêt.

En comparaison, l'année dernière Twitter bénéficiait d'un écosystème de 150 000 applications. Le plus impressionnant : une nouvelle application serait enregistrée toutes les 1,5 secondes. La plupart de ces dernières se présentent sous la forme d'outils d'analyse, de curation ou encore d'édition. Les jeunes pousses éditant leurs outils basés sur Twitter auraient levé au total quelque 500 millions de dollars depuis le mois de décembre 2010 et les acquisitions au sein de cet écosystème se sont montées à plus d'un milliard de dollars.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page