🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

1 million d'applications pour Twitter

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000003830640-photo-logo-twitter-bleu-sur-blanc.jpg
Sur son blog officiel, l'équipe de Twitter se satisfait de la croissance fulgurante de l'écosystème des applications embarquant ses interfaces de programmation.

« Les développeurs d'applications jouent un rôle fondamental pour optimiser l'usage de Twitter auprès des utilisateurs  », explique ainsi la société. A ce jour, la firme aurait d'ailleurs passé le cap symbolique du millions d'applications enregistrées, c'est-à-dire celles utilisant son API. De Microsoft (WL Messenger) à Yahoo! (Mail) en passant par Apple (iOS 5) et les jeunes pousses de type Seesmic, Twitter se démocratise largement outre-Atlantique. En France le réseau compterait environ 3,3 millions d'adeptes. Au total 750 000 développeurs à travers le monde auraient ainsi manifesté leur intérêt.

En comparaison, l'année dernière Twitter bénéficiait d'un écosystème de 150 000 applications. Le plus impressionnant : une nouvelle application serait enregistrée toutes les 1,5 secondes. La plupart de ces dernières se présentent sous la forme d'outils d'analyse, de curation ou encore d'édition. Les jeunes pousses éditant leurs outils basés sur Twitter auraient levé au total quelque 500 millions de dollars depuis le mois de décembre 2010 et les acquisitions au sein de cet écosystème se sont montées à plus d'un milliard de dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google+ n'acceptera pas les pseudonymes
Vie privée : les pays scandinaves demandent des comptes à Facebook
LG Optimus Net : un smartphone Android d'entrée de gamme intéressant
Maxell AirStach : comme une clé USB... mais en WiFi
Electronic Arts rachète PopCap pour 1,3 milliard de dollars
Razer Mouse Bungee : le retour de la vengeance du porte câble
HP restructure son département WebOS
Les ventes de smartphones dépasseront les ventes de mobiles fin 2011
Citrix se renforce dans le nuage avec le rachat de Cloud.com
TVcheck : un réseau social à la Foursquare dédié à la télévision
Haut de page