Deezer : un nouveau site en HTML5, mais une écoute gratuite revue à la baisse

06 juin 2011 à 10h36
0
00FA000004019350-photo-deezer-logo.jpg
En lançant aujourd'hui la nouvelle version de son site, le service d'écoute de musique en ligne Deezer annonce également la mise en place d'une limite d'écoute gratuite des morceaux disponibles, fixée à 5 heures par mois.

Glissée dans l'annonce des nouveautés de sa nouvelle version, la mise en place d'une limitation de l'écoute de musique pour les utilisateurs de la version gratuite est sans doute ce que beaucoup retiendront de ce communiqué fraîchement diffusé par Deezer. Le service explique avoir travaillé avec les acteurs de l'industrie musicale pour « mettre en cohérence l'accès libre à la musique et une meilleure rémunération des artistes » : « Nous avons ainsi décidé avec la plupart des producteurs de laisser toutes les fonctionnalités et tous les catalogues libres d'accès mais en limitant à 5 heures par mois l'écoute gratuite » explique le service.

Deezer emboite le pas à Spotify, qui a quant à lui restreint son service gratuit en avril dernier, le limitant à 10 heures d'accès mensuel et à 5 écoutes par morceaux - un système que n'applique néanmoins pas Deezer. Le site espère ainsi accélérer le passage des utilisateurs les plus actifs vers une offre payante : sur 20 millions d'utilisateurs, 1,2 million seulement est actuellement abonné à l'offre premium.

Au-delà de cette annonce, Deeezer annonce une nouvelle version de son site « 5 fois plus rapide » que la précédente grâce à un développement en HTML5. Le site intègre également de nouvelles fonctions sociales, notamment avec Facebook, qui permet d'écouter les morceaux préférés de ses amis.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Peu d'espace pour une séance ciné à la maison ? Retrouvez notre sélection des meilleures barres de son !
Bon plan Avast : protection complète sur internet avec le pack ultimate !
90 000€ et 3 ans de prison avec sursis pour la destruction de 4 antennes-relais
Test de It Takes Two : il en faut deux pour être heureux
Raspberry Pi : notre top 10 des projets les plus insolites
Age of Empires IV sortira a l’automne et dévoile du gameplay
Une amende antitrust de 2,3 milliards d'euros pour Alibaba en Chine
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Accusé d'ambiance toxique depuis 3 ans, Quantic Dream annonce gagner ses procès
Les serveurs de GitHub piratés pour du minage de crypto, l'entreprise enquête
Haut de page