Deezer : un nouveau site en HTML5, mais une écoute gratuite revue à la baisse

06 juin 2011 à 10h36
0
00FA000004019350-photo-deezer-logo.jpg
En lançant aujourd'hui la nouvelle version de son site, le service d'écoute de musique en ligne Deezer annonce également la mise en place d'une limite d'écoute gratuite des morceaux disponibles, fixée à 5 heures par mois.

Glissée dans l'annonce des nouveautés de sa nouvelle version, la mise en place d'une limitation de l'écoute de musique pour les utilisateurs de la version gratuite est sans doute ce que beaucoup retiendront de ce communiqué fraîchement diffusé par Deezer. Le service explique avoir travaillé avec les acteurs de l'industrie musicale pour « mettre en cohérence l'accès libre à la musique et une meilleure rémunération des artistes » : « Nous avons ainsi décidé avec la plupart des producteurs de laisser toutes les fonctionnalités et tous les catalogues libres d'accès mais en limitant à 5 heures par mois l'écoute gratuite » explique le service.

Deezer emboite le pas à Spotify, qui a quant à lui restreint son service gratuit en avril dernier, le limitant à 10 heures d'accès mensuel et à 5 écoutes par morceaux - un système que n'applique néanmoins pas Deezer. Le site espère ainsi accélérer le passage des utilisateurs les plus actifs vers une offre payante : sur 20 millions d'utilisateurs, 1,2 million seulement est actuellement abonné à l'offre premium.

Au-delà de cette annonce, Deeezer annonce une nouvelle version de son site « 5 fois plus rapide » que la précédente grâce à un développement en HTML5. Le site intègre également de nouvelles fonctions sociales, notamment avec Facebook, qui permet d'écouter les morceaux préférés de ses amis.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

L'Ubisoft Club et Uplay fusionnent pour devenir Ubisoft Connect
Windows 10 20H2 (octobre 2020) : dates, nouveautés, tout savoir sur la mise à jour
L'éditeur Devolver Digital rachète Croteam (Serious Sam)
PayPal va proposer des paiements en crypto-monnaies dès 2021
Fortnite : le patch 14.40 réduit considérablement l'espace disque nécessaire
Le chargeur Apple MagSafe fonctionne aussi sur le Galaxy Z Fold 2 et le Google Pixel 5
DxO dévoile PhotoLab 4 : de nouveaux outils et du deeplearning au service de vos photos
Dropbox lance son offre Famille à 19,99€/mois
Ghost of Tsushima : une suite déjà en préparation ?
Essai du Range Rover Autobiography P400e : l’hybridation royale
scroll top