Yahoo! lance son nouveau calendrier

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
16 novembre 2010 à 10h58
0
Plus de deux ans après le lancement de la bêta, le service Yahoo! Calendar, proposant un agenda hébergé, est finalement disponible en version finale et devrait prochainement retrouver sa place au sein de Yahoo! Mail.

Basé sur les standards iCalendar et CalDav, Yahoo! Calendar promet une interopérabilité avec les calendriers publics d'Apple, de Microsoft, d'AOL, de Mozilla et de Google. L'usage des dernières technologies Internet comme le DOM et l'Ajax permet le glisser-déposer des événements. Aussi, chaque interaction est directement prise en compte et ne nécessite aucun rafraichissement de la page.

00C8000003738670-photo-yahoo-calendar.jpg
00C8000003738672-photo-yahoo-calendar.jpg
00C8000003738674-photo-yahoo-calendar.jpg


Le support du protocole CalDav permettra de synchroniser les événements par Internet avec les smartphones compatibles (typiquement l'iPhone) ainsi que les applications de type Apple iCal ou Mozilla Sunbird (ou son extension Lightning). Avec la prise en charge du format iCal l'internaute pourra s'inscrire à un calendrier externe et partager plus facilement le flux de son agenda.

Outre une optimisation du chargement, l'équipe de développement a également revu l'ergonomie avec un meilleur affichage à l'écran. Reste tout de même que le service n'est toujours pas disponible en français.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page