Adobe multiplie ses services web

le 08 novembre 2010 à 08h57
0
0064000003716890-photo-adobe-sq.jpg
Vendredi dernier, Adobe a annoncé deux nouveaux services web qui viennent compléter sa suite d'applications hébergées. En mars 2007, la société avait dévoilé une version en ligne du célèbre logiciel Photoshop. En mai 2009, ce fut au tour d'Acrobat.com, un site permettant de créer, d'éditer et d'exporter des fichiers PDF. Voici désormais SendNow et CreatePDF.

Adobe SendNow permet aux internautes d'échanger facilement des fichiers hébergés sur les serveurs de la société. Après une période d'essai de 7 jours Adobe propose deux formules de souscription facturées à 9,99 (Basic) et 19,99 dollars par mois (Plus). En plus d'un espace de stockage personnel de 20 Go, l'utilisateur pourra envoyer des fichiers jusqu'à 2 Go. Il sera en mesure de définir la disponibilité des documents dans le temps ainsi que les autorisations d'accès pour les destinataires. Outre la possibilité de recevoir un accusé de réception pour chaque transfert, notons que les serveurs d'Adobe disposent également d'un antivirus.SendNow Plus permet la mise en ligne de plusieurs documents d'une seule traite. De Dropbox, à Box.net, de Zumodrive à MegaUpload, de Gmail à Hotmail, les services de partage de documents ne manquent pas sur Internet. Sur ce marché, SendNow s'attaque donc plutôt aux professionnels.

0226000003716886-photo-adobe-sendnow.jpg


« Bien qu'il ne s'agisse pas de notre premier service hébergé de création de PDF, Adobe CreatePDF a été complètement revu afin de simplifier le processus de conversion de vos fichiers en documents PDF de haute qualité, et ce, tout en vous offrant davantage (de fonctionnalités) », explique Adobe dans un communiqué officiel. Il est notamment possible de combiner plusieurs pages au sein d'un seul PDF. Aussi, à l'instar de Mac OS X, les utilisateurs de Windows bénéficieront d'une imprimante virtuelle permettant de transformer au format PDF le contenu de n'importe quelle application disposant de la fonctionnalité d'impression. Ces créations seront automatiquement hébergées sur les serveurs de CreatePDF. La version d'évaluation propose d'effectuer 5 conversions après quoi il faudra payer 9,99 dollars par mois ou 99,99 dollars par an si vous souhaitez l'utiliser régulièrement.

0226000003716888-photo-adobe-createpdf.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés : Applications web
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Lyft propose une nouvelle fonctionnalité de sûreté : un bouton d'appel aux services d'urgence
Notre-Dame : quand le partage de données aide à la restauration
Le Sénat vote l'application de la taxe GAFA sur les géants du numérique
Adobe Premiere Rush est disponible sur Android
Selon Jim Ryan, Death Stranding, The Last of Us II et Ghost of Tsushima sortiront sur PS4
Une agence de l'ONU juge que les assistants personnels renforcent les préjugés sexistes
Lancement des 60 premiers satellites Starlink : comment regarder le décollage en direct
Une application Steam Chat débarque sur iOS et Android
Black Mirror : les trailers des 3 épisodes de la prochaine saison
Huawei P30 Lite vs Google Pixel 3a : lequel est le meilleur pour moins de 400 € ?
scroll top