Xmarks ne synchronisera plus vos favoris en janvier 2011

28 septembre 2010 à 12h31
0
02265882-photo-xmarks.jpg
L'équipe du service Xmarks, précédemment connu sous le nom de Foxmarks, a annoncé qu'elle fermerait ses portes le 10 janvier 2011. Disponible sous la forme d'un plugin pour Internet Explorer, Firefox, Safari et Google Chrome, Xmarks permet de synchroniser ses favoris et de les gérer à partir d'une interface web.

Dans un billet publié sur son blog officiel, Todd Agulnick, chef des opérations techniques de la startup, explique que depuis le printemps la société ne dispose plus des revenus nécessaires pour assurer les dépenses, les frais d'hébergement ou encore les salaires de l'équipe. Durant trois mois le co-fondateur du service a cherché à revendre Xmarks mais cette initiative s'est finalement traduite par un échec. Parallèlement les éditeurs de navigateurs ont implementé au sein de leurs logiciels des fonctionnalités similaires répliquant celles du plugin. C'est notamment le cas de Firefox Sync ou encore du gestionnaire de favoris de Google Chrome. De ce fait, un modèle de souscription n'était donc pas envisageable.

La fermeture de XMarks se traduit inévitablement par l'abandon du développement de l'application pour Android. Les internautes sont invités à exporter leurs favoris au sein d'un fichier HTML. Notons que la prochaine version du plugin pour Firefox acceptera tout de même de synchroniser les signets si l'internaute a choisi de les héberger sur son propre serveur. Cette fonctionnalité pourrait d'ailleurs dessiner l'avenir des développeurs de Xmarks qui réfléchissent également à distribuer l'application en open source.

Pour de plus amples informations sur le sujet consultez la FAQ officielle.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ACS:Law : l'affaire du traqueur de pirates piraté agite Privacy International
LiveView : une télécommande pour les smartphones Android
Reconnaissance faciale : Face.com lève 4,3 millions
Réseaux sociaux : 52% des Français se contenteraient de
Google rachète Plannr et son client social pour iPhone
L'Hadopi envoie son premier mail pour l'exemple
Cloud : IBM rachète Blade network Technologies
Vidéo : AOL rachèterait 5Min Media
Insolite : un bras motorisé de la NASA en vente sur Ebay pour 18 750 dollars
Les Etats-Unis organisent une cyber-guerre virtuelle
Haut de page