Xmarks ne synchronisera plus vos favoris en janvier 2011

28 septembre 2010 à 12h31
0
02265882-photo-xmarks.jpg
L'équipe du service Xmarks, précédemment connu sous le nom de Foxmarks, a annoncé qu'elle fermerait ses portes le 10 janvier 2011. Disponible sous la forme d'un plugin pour Internet Explorer, Firefox, Safari et Google Chrome, Xmarks permet de synchroniser ses favoris et de les gérer à partir d'une interface web.

Dans un billet publié sur son blog officiel, Todd Agulnick, chef des opérations techniques de la startup, explique que depuis le printemps la société ne dispose plus des revenus nécessaires pour assurer les dépenses, les frais d'hébergement ou encore les salaires de l'équipe. Durant trois mois le co-fondateur du service a cherché à revendre Xmarks mais cette initiative s'est finalement traduite par un échec. Parallèlement les éditeurs de navigateurs ont implementé au sein de leurs logiciels des fonctionnalités similaires répliquant celles du plugin. C'est notamment le cas de Firefox Sync ou encore du gestionnaire de favoris de Google Chrome. De ce fait, un modèle de souscription n'était donc pas envisageable.

La fermeture de XMarks se traduit inévitablement par l'abandon du développement de l'application pour Android. Les internautes sont invités à exporter leurs favoris au sein d'un fichier HTML. Notons que la prochaine version du plugin pour Firefox acceptera tout de même de synchroniser les signets si l'internaute a choisi de les héberger sur son propre serveur. Cette fonctionnalité pourrait d'ailleurs dessiner l'avenir des développeurs de Xmarks qui réfléchissent également à distribuer l'application en open source.

Pour de plus amples informations sur le sujet consultez la FAQ officielle.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top