Google : vers un rachat de WhatsApp à 1 milliard de dollars ? (màj)

01 juin 2018 à 15h36
0
Article mis à jour en bas de page

Google serait actuellement en train de négocier le rachat de l'application de messagerie WhatsApp ; une acquisition qui pourrait passer la barre du milliard de dollars.

0096000005892744-photo-whatsapp.jpg
Alors que les rumeurs concernant une prochaine application de messagerie unifiée baptisée Google Babble ne cessent de se multiplier, la société aurait plus d'une carte à jouer. En effet, selon un rapport du site DigitalTrends, Google souhaiterait mettre la main sur WhatsApp.

Disponible sur iPhone, Android, BlackBerry ou encore Windows Phone, l'application de messagerie est sans doute la plus populaire de sa catégorie. WhatsApps propose d'envoyer gratuitement des messages multimédia vers tous les utilisateurs de son service. WhatsApp casse donc l'unilatéralité offerte par BlackBerry Messenger, GTalk ou iMessages et se place aux côtés de Viber, Tango, Nimbuzz, Kik ou encore ChatOn

Selon les informations de DigitalTrends, les négociations sur un potentiel rachat par Google auraient été initiées il y a cinq semaines. Pour Google, il s'agirait de se positionner stratégiquement sur ce marché très compétitif en récupérant d'une marque forte. Dans une moindre mesure, le processus s'apparenterait donc en quelque sorte au rachat de Skype par Microsoft. De son côté l'équipe de WhatsApp tenterait de faire grimper le prix vers le haut en essayant d'obtenir 1 milliard de dollars.

Mise à jour :
Interrogé par nos confrères de AllThingsD, Neeraj Arora, responsable du développement commercial de WhatsApp, assure que les deux sociétés ne sont pas en discussion au sujet d'un éventuel rachat.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le financement participatif devrait encore doubler cette année
BlackBerry 10.1 : le SDK est disponible au téléchargement
Le HTC One est disponible en France (màj)
Auchan Telecom lance une gamme low cost rassurante
NH-U12S et NH-U14S : ventirads amincis chez Noctua
Samsung S Orb : une application de photos sphériques pour le Galaxy Note 3 ?
2nd écran, applications de séries TV : les nouveaux moyens de séduire et produire la vidéo
Alienware décline son X51 en version Ubuntu
Android : Nokia, Microsoft, Oracle déposent une plainte devant Bruxelles
Windows XP : le support prend fin dans un an
Haut de page