WhatsApp veut enrichir cette fonctionnalité qu'absolument personne n'utilise

05 mai 2022 à 08h57
5
whatsapp

Meta a annoncé de nombreuses fonctionnalités à destination de WhatsApp. En parallèle, le géant de la tech continue de développer son application de messagerie instantanée.

L’une d’elles concerne directement les statuts, qui se verront enrichis d'une nouvelle fonctionnalité : les réactions. Et Meta s’inspire cette fois de l’une de ses applications, Instagram.

Des réactions pour les statuts

Les nouveautés s’enchaînent sur WhatsApp. Dernièrement, l’application de messagerie instantanée a fait le plein de fonctionnalités inédites comme les communautés, l’amélioration des appels vocaux ou encore la possibilité d’envoyer des fichiers pouvant désormais aller jusqu’à 2 Go. Cependant, toutes ne sont pas foncièrement utiles. Preuve en est avec la dernière découverte de WABetaInfo.

WhatsApp accueillera en effet des « Réactions Rapides » dans un futur proche. Plus concrètement, elles permettront aux utilisateurs d’envoyer leur ressenti lorsqu'ils regardent une mise à jour d’un statut avec un emoji. La réaction est ensuite envoyée directement dans le chat. En d’autres termes, c’est exactement la même fonctionnalité que les Stories d’Instagram.

WhatsApp réactions statuts © WABetainfo
© WABetaInfo

Pour l’instant, seuls huit emojis sont prévus, dont le smiley avec des cœurs à la place des yeux, celui qui pleure de rire ou encore les 100 points. Tout le spectre principal des émotions est représenté.

Les « Réactions Rapides » sont actuellement en développement sur la version PC, mais il y a fort à parier qu’elles arriveront également sur iOS et Android. 

Source : 9to5Mac

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
davidly
Pourquoi pas, mais j’attends surtout les réactions au sein même du chat, car recevoir en réponse un « lol » ou un « mdr », surtout après plusieurs heures, c’est agaçant.
themancool87_1_1
totalement d’accord… Signal et Telegram le font déjà, mais pas Whatsapp… Par contre on peut bientôt réagir à un statut que personne n’utilise, dans tous mes contacts, j’en ai qu’un seul utilisant ça…
Bondamanmanw
« WhatsApp veut enrichir cette fonctionnalité qu’absolument personne n’utilise »<br /> Mdr vous n’êtes pas tout le monde, ce n’est pas parce que vous ou vos contacts ne l’utilisent pas qu’il faut en tirer des conclusions.<br /> Il faut déjà avancer la preuve de cette affirmation, nul sources dans l’article, depuis plus d’un an je n’utilise plus cette fonction que certains ne savent pas peut leur être nocif tel les statuts Facebook car beaucoup l’utilise pour faire savoir à tout leurs contacts ce qu’il font, ce qu’ils pensent, leurs états d’âme du moment sans avoir au préalable choisi qui peut les voir.
Passion1
Telegram le fait depuis un bail, watsupp est devenu ringard et ces données partager avec Meta
dancod
J’utilise teams toute la journée, et je me rends compte que les réactions rapide aux messages me manquent sur Whatsapp, c’est d’autant plus étonnant que c’est dispo sur messenger…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

SNCF Connect : vous pouvez désormais utiliser vos chèques-vacances
Huawei AppGallery : une faille vous permet de télécharger gratuitement des applications payantes
Google Photos : vous pouvez enfin supprimer les photos directement d'un album, mais il y a un hic
WhatsApp : les fonctionnalités de la future offre premium commencent à prendre forme
Après la Russie, Google bloque également les mises à jour d'applications payantes en Biélorussie
Instagram a changé son logo, vous non plus vous n’aviez pas remarqué ?
Apple rate de peu le 1er avril avec sa nouvelle politique concernant les abonnements sur l'App Store
Surprise ! Elon Musk laisse entendre qu'il pourrait racheter Twitter, mais pour moins cher
Uber Eats se fait un petit festin de nouvelles fonctionnalités alléchantes
Apple vous donne plus de contrôle sur son application Podcasts
Haut de page