« Fire Emblem Heroes » : le prochain jeu mobile de Nintendo

Par
Le 19 janvier 2017
 0
Le succès de Super Mario Run sur smartphone, et plus particulièrement sur iPhone et iPad puisqu'il n'a pas encore été lancé pour Android, a rendu Nintendo confiant. Le groupe japonais a annoncé le 18 janvier 2017 quel sera son prochain jeu pour smartphones.

Nintendo va porter sur les téléphones portables et les tablettes une saga bien connue des amateurs de jeux de rôle japonais : la saga Fire Emblem. Cette dernière voit d'ailleurs plusieurs projets arriver en 2017.

« Fire Emblem Heroes » disponible sur smartphone le 2 février 2017


La saga Fire Emblem compte à ce jour 15 jeux et sa popularité est très grande au Japon. C'est ce marché que Nintendo vise en premier, ainsi que l'ensemble des amateurs de ce type de jeux. Le groupe ne s'attend donc pas à réitérer le succès de Super Mario Run, qui a été téléchargé 40 millions de fois en trois jours et ce, simplement sur l'App Store.

Mais la franchise Fire Emblem jouit d'une forte notoriété au pays du Soleil Levant. Nintendo semble avoir appris de son erreur concernant Super Mario Run, puisque « Fire Emblem Heroes » sortira simultanément sur Android, via le Google Play, et sur iOS, via l'Apple Store, le 2 février 2017, partout dans le monde. D'ailleurs, contrairement à Super Mario Run, « Fire Emblem Heroes » sera un jeu « free-to-play ,» avec achats in-app.

0258000008637714-photo-fire-emblems-heroes.jpg


Fire Emblem débarque sur Switchfunction


L'annonce du prochain jeu pour smartphone estampillé Nintendo a été faite lors d'un événement spécialement dédié à la saga Fire Emblem à Tokyo. Le géant japonais a annoncé également plusieurs nouveaux jeux issus de l'univers de Fier Emblem, dont un nouveau jeu pour Nintendo 3DS, «  Fire Emblem Echoes  ». La Nintendo Switch aura aussi son jeu Fire Emblem, qui s'appellera «  Fire Emblem Warriors  » et qui sera également disponible sur Nintendo 3DS.

Concernant «  Fire Emblem Heroes  », donc la version pour smartphone, Nintendo a précisé que le jeu ne reprendra pas l'une de ses caractéristiques principales : lorsqu'un personnage meurt, il pourra être ramené à la vie, contrairement à ce qui se passe dans les jeux sur console.



Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Applications mobiles

scroll top